Problème lecteur de carte SD

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.

J'utilise un MBP 13" de mi-2009 avec SL installé en septembre.

Mon MBP ne reconnait plus ma carte SD. Quand je l'insère rien ne se produit.
Je ne suis pas sur d'avoir utiliser le port SD depuis que j'ai mis SL en septembre dernier. Ce qui est sur c'est que ce port a déjà marché par le passé.

Merci de votre aide !

Bon dimanche!
 
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.

J'utilise un MBP 13" de mi-2009 avec SL installé en septembre.

Mon MBP ne reconnait plus ma carte SD. Quand je l'insère rien ne se produit.
Je ne suis pas sur d'avoir utiliser le port SD depuis que j'ai mis SL en septembre dernier. Ce qui est sur c'est que ce port a déjà marché par le passé.

Merci de votre aide !

Bon dimanche!

Ton lecteur a t-il déjà fonctionné avec cette carte?

Si ce n'est pas le cas, vérifie le formatage de ta carte.
 
Oui il a déjà fonctionné sous Leopard avec cette carte.
Je ne suis pas sur de l'avoir utilisé sous Snow leopard.

Dans l'utilitaire de disque ma carte n'apparait même pas
 
malheureusement je n'en ai qu'une seule.

PS : quand je branche l'appareil photo en USB avec cette même carte SD ça marche très bien.
 
Salut, j'ai un macbook pro 15" mid 2009, et je rencontre exactement le même problème. Le lecteur reconnaissait parfaitement ma carte sd, et puis d'un coup, plus rien...Il ne la détecte plus, n'apparait plus dans l'utilitaire de disque... Le SAV a-t-il réussi à résoudre ton problème ?
 
Salut, j'ai un macbook pro 15" mid 2009, et je rencontre exactement le même problème. Le lecteur reconnaissait parfaitement ma carte sd, et puis d'un coup, plus rien...Il ne la détecte plus, n'apparait plus dans l'utilitaire de disque... Le SAV a-t-il réussi à résoudre ton problème ?

Bonjour, dsl de ressortir un truc qui peut paraître vieux, mais moi aussi j'ai le même problème qu'elle a été la solution que vous ayez trouvé ? si vous en avez trouvé une...
 
Idem.
Une carte SD qui était lu sans problème n'est plus reconnue depuis un certain temps sur mon MBP 15" 2,8ghz (mid 2009).
par contre je n'ai pas fait attention si le passage à SL pouvait en être la cause.
Toujours pas de réponse pour ce problème ?
 
Bjr,

je rencontre le meme PB avec le lecteur de carte SD de mon MBP 13'....

pas sûr de l'avoir testé sous SL aussi....

par contre cette carte fonctionnait tres bien auparavant (leopard, windows etc....)
et elle est reconnue sur mon Mac via un adaptateur USB ....


si vous avez deja eu un retour au niveau SAv .....

Merci à tous...:mouais::mouais:
 
Je ressors aussi la discussion car j'ai malheureusement le même problème et j'ai testé avec plusieurs carte SD... Mon port fonctionnait très bien sous SL et j'ai ce problème depuis Mac OS X Lion.
 
J'ai le même problème : mon MBP ne lit plus mes cartes SD.
J'ai testé avec 2 cartes différentes, j'ai vérifié qu'elles ne soient pas verrouillées et pourtant elles n'apparaissent toujours pas... :siffle:

Quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ?

Merci :)
 
Alors en résumé y a plein de gens qui ont des soucis avec leurs manip carte SD..

Moi aussi le lecture seul m'ennuie profondément...

Est ce que avec mon ancienne carte SD que j'avais avant cela été identique??

Une solution au final alors?

SAV Apple à donner qque chose?

Merci à tous je me sens moins seul..
 
bonjour,
j'ai eu le même problème qui a été résolu en reformattant ma carte SD.
j'espère que ça vous aidera tous.
bye:up: