Problème lecteur

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
38
Bonjour tout le monde, je possède un mac g5, et depusi quelques temps je n'arrive plus a lire certains cds gravés pourtant le graveur de cd et dvd fonctionne bien et j'arrive à lire cetrains cd gravés; j'ai essayer de nettoyer le lecteur avec un cd de nettoyage et bien sur de nettoyer les cds... Qu'est ce que je peut faire de plus?:confused:

Assure-toi que les cd et dvd que tu graves avec ton macg5 peuvent être lus par des lecteurs d'ordinateurs et/ou de salon. Si tout va bien on peut dire que ton graveur est bon.

Vérifie que les cd que tu ne sais plus lire avec ton mac passent sur d'autres lecteurs et surtout qu'ils ne font pas partie d'un même lot, alors c'est leur qualité de fabrication qui est en cause. Ou alors tu les a stocker en même temps dans de mauvaises conditions.

Ce genre de problèmes est assez difficile à solutionner si l'on n'a pas les cd en main. Des tests comparatifs sur différents lecteurs est la seule méthode.

Bah en fait j'ai oublié de préciser que les cds que j'arrive pas à lire sur mon G5 sont très bien lu par le G4 de mon frère!! En revanhce mon lecteur li très bien les dvd-r mais pas les rw et très difficilement ou pas du tout les cd-r! En revanche mon graveur que ce soit pour les dvdv ou les cd fonctionne très bien! Y a t'il une solution?

j'ai le même problème, j'ai appelé un ami qui connait ces machines il était voir dans le terminal rien vu! et puis il est rentré dans le roost(dans les racines les plus profond) niet aussi...:confused: on essaié de brancher un portable via fire wire et il lisait tout....déduction mon lecteur était DEFEKT:rateau: , heureusement il est en garantie et il part semaine prochaine chez le docteur mac

J'aurais tendance à trouver ça tout à fait plausible !

oki pas cool je sais pas is il est encore sous garantie....c'est un peu abusé quand même vu le prix du matos!!! Enfin et sinon à racheter un lecteur graveur dvd c'est combien? Et il existe pas des produit pour nettoyer directement la lentille?

basra a dit:
j'ai le même problème, j'ai appelé un ami qui connait ces machines il était voir dans le terminal rien vu! et puis il est rentré dans le roost(dans les racines les plus profond) niet aussi...:confused: on essaié de brancher un portable via fire wire et il lisait tout....déduction mon lecteur était DEFEKT:rateau: , heureusement il est en garantie et il part semaine prochaine chez le docteur mac

Quel manipe je dois faire pour vérifier que c'est bien mon lecteur qui est mort? et sinon est ce ke j'ai pas plus intérêt d'acheter juste un lecteur cd externe?

Dernière petite question comment on fais pour réintialiser le firmware du lecteur parce que sous windows je sais que c'est possible mais sur mac comment fait on?

Sur Mac, deux cas de figure :

- C'est un Pioneer DVR107 et plus récent (et peut-êtr les 106, à vérifier) : tu as une chance de trouver chez Pioneer des utilitaires de mise à jour sous Mac OS X

- Ce n'en est pas un : il faut passer par un PC

Le problème c'est que les unités montées dans les Mac ont un firmware "maison" de chez Apple, ou spécialement écrit par le fabriquant selon les directives d'Apple. Si tu le remplaces, tu aura un firmware "standars" qui peut (je dis bien peut, pas obligatoirement, donc) poser quelques problèmes sur Mac, notamment avec certaines des iApps.

J'ai pas dit ça ! D'abord, essaie plutôt de le remettre dans un Mac, dessous, ça marche beaucoup moins bien ! :D puis les problèmes ne se traduisent généralement pas par un dysfonctionnement général, mais par des défauts de reconnaissance. Par exemple, ça risque de rendre problématique le démarrage du Mac sur un CD en maintenant la touche "C" enfoncée.