Problème lecture de DVD

Halph

Membre confirmé
18 Décembre 2012
73
11
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui me gêne particulièrement, je vous raconte l'histoire :

Je branche la SuperDrive au MBPr, j'insère un DVD et l'application dédié s'ouvre, jusque là tout est normal. Les textes de lois passe, j'arrive sur le menu du DVD, je lance le film, il tourne sans problème, jusqu'à ce que me prenne l'envie d'avancer le film de une, deux ou trois minutes, et c'est là que le problème commence, le film ne veut pas avancer, la roue multicolore apparaît et l'application "Lecteur DVD" d'Apple ne répond plus.

Voilà, je ne savais pas trop comment vous l'expliquez en détail, mais je pense que ça ira comme cela. J'ai essayé à plusieurs reprises avec différents DVD, et un deuxième MBPr identique au mien et une deuxième SuperDrive, à chaque fois les réactions des ordinateurs-SuperDrive-logiciels sont les même.

En espérant recevoir de l'aide !

Amicalement,
Halph
 
quelle application dédiée?

on peut utiliser plein d'applications pour lire un dvd
et rien n'oblige à passer par celle incluse dans l'OS(lecteur dvd.app)

tester avec d'autres
par exemple VLC
--
ceci etant dit
le fait que tu mentionnes sans précisions DES superdrives , DES macs et DES dvd
c'est flou

les macs en yosemite?
yosemite mis en clean install ,ou en upgrade migration?

test sur session invité? ou sur utilisateur neuf crée PAR yosemite?
quels dvd?

edit
partiellement grillé
 
J'utilise l'application Lecteur DVD d'Apple. Je n'ai pas réussi avec VLC.
Pour les macs, le mien est en Yosemite mise a jour par le Mac AppStore ; celui de mon père est en Maverick d'origine. Les deux SuperDrives ont étaient acheter a un mois d'intervalle octobre pour la mienne, novembre pour celle chez mes parents.

Les DVD testés sont : Le Hobbit - Chapeau Melon et Bottes de cuir - Des Louis de Funes.

Si je peux apporter d'autre précision, je le ferai avec plaisir.

Bon dimanche.
 
Etonnant que cela ne marche pas avec VLC.

Quelle est l'année des MBP et la quantité de mémoire ?
 
souci d'alim, de connectique ou de mac ( etonnant sur DEUX macs , mais possible )
ou pas de bol avec ces dvd là

et des cd audios ca passe?

edit

un doute soudain par rapport à l'appli lecteur dvd
est ce que l'avance de 1 ou 2 min est une option?
pas sûr ( j'ai toujours trouvé lecteur dvd.app très boof et utilisé d'autres applis, quand j'avais des lecteurs dvd , ce qui n'est plus le cas)

et que VLC passe pas ca pointerait vers les dvd physiques
(VLC est assez costaud , vraiment étonnant tout ca)
 
Dernière édition:
Je fais des tests avec ce que vous me dites, et je vous tiens au courant !

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Pour répondre à Locke, les MBPr sont les derniers sortis en 8Go de DRAM, 256Go SSD et processeur i5 2,6GHz.
 
Dernière édition:
Donc, après avoir essayer à plusieurs reprise et avec un certains nombre de DVD, sur mon MBPr sous Yosemite, certains fonctionnent avec l'application lecteur DVD.app, les autre fonctionnent seulement avec VLC que j'ai réussi à faire fonctionner. Sur celui de mon père qui est sous Maverick, les DVD sont seulement lus avec VLC, l'application d'Apple plante à chaque fois.

Je considère donc le problème comme presque réglé. Le dernier point est de savoir comment paramétrer VLC en lecteur de DVD par défaut sous Yosemite (et accessoirement Maverick) ?

En vous remerciant pour toutes vos réponses,
Halph.