problème lecture DVD-RW

zan

Membre enregistré
10 Novembre 2004
1
0
Bonjour,

j'ai un problème pour lire des DVD-RW sur mon powerbook G4 titanium (OSX.2.8)
Pourtant je lis très bien les DVD que j'achète dans le commerce et même les DVD vidéo que je grave moi-même avec i-dvd.
En revanche quand j'insère un DVD-RW qu'on m'a passé il s'ejecte automatiquement sans aucun message.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

--Zan
 
Je viens de recevoir des DVD-R 16X d'un client
et mon mac Pro me les affiches comme vierges.

Je suis bête et méchant et je les ai testé sur tous mes lecteur dont ma PS3 et cette dernière me certifie qu'il y a des données dedans.

Y a il un moyen de les lire sur mon Mac Pro ou fatalement je dois me retourner vers un PC ?

Ju

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Mon Lecteur/graveur :
SONY DVD RW DW-D150A :

Révision du programme interne : 1.MG
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Pour afficher les vitesses de gravure disponibles, insérez un disque et choisissez Affichage > Actualiser

Ju
 
Je viens de recevoir des DVD-R 16X d'un client
et mon mac Pro me les affiches comme vierges.

Je suis bête et méchant et je les ai testé sur tous mes lecteur dont ma PS3 et cette dernière me certifie qu'il y a des données dedans.

Y a il un moyen de les lire sur mon Mac Pro ou fatalement je dois me retourner vers un PC ?

Ju

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Mon Lecteur/graveur :
SONY DVD RW DW-D150A :

Révision du programme interne : 1.MG
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Pour afficher les vitesses de gravure disponibles, insérez un disque et choisissez Affichage > Actualiser

Ju

D'abord tu n'es pas dans le bon forum (MacPro)...
Ces DVD ont été probablement gravés au format UDF version 1.5.
En effet, certains lecteurs ne prennent en charge le UDF que jusqu'à la version 1.02.
Il semblerait que ton lecteur Sony rentre dans cette catégorie :hein:
En plus ce type de Sony ne s'est jamais retrouvé dans le catalogue de la marque :hein:
Il contient un chip de chez Nec :siffle:
Son origine demeure inconnue. Il est bridé à 32x tout au plus. Comment a pu Apple utiliser un tel lecteur douteux dans un Mac Pro :mad:
Tu as vraiment l'intérêt de le changer.