Problème lecture DVD

rodolphe R

Membre confirmé
30 Juin 2005
11
0
42
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un projet sur FCP 4. Après l'avoir encodé en MPEG-2 via Compressor, j'ai gravé tout ça sur un DVD via DVD Studio Pro (1.5) en PAL ZONE 2. J'arrive à lire le DVD sur mon lecteur de DVD de salon mais pas sur mon MAC (iMAC G5) ni sur mon ibook... AU moment où j'appuie sur "Play", "Non authorisé" s'affiche.

Autre question: y a t il une grosse différence de qualité entre du MPEG 4 et 2: i Movie ne gère pas le MPEG 2, je pensais donc convertir tout ça en MPEG 4 pour l'importer dans iMovie et lancer un encodage + gravure sur iDVD, car ça a l'air très simple.

Merci de vos réponses,

Rodolphe
 
si ça peut aider j'ai eu le même problème avec un dvd et iDVD.

Le DVD fut lisible quelques minute après mais sans savoir la raison.

Bref reboot, répare des autorisations ou débranche le graveur externe (si il est externe).

Bon courage.
 
Non, j'ai utilisé un DVD +R. J'ai refait des tentatives mais ça ne marche toujours pas sur mon mac. Comme je dois envoyer ça à une boîte de prod, ça me saoule un peu...
 
ça marche toujours pas avec un DVD-R. C'est quand même étrange: le PC d'un pote arrive à le lire sans problème mais sur son mac impossible également...
 
salut

ton probleme ne serais pas du a une mauvaise zone (US /Europe Asiatique) dans ton projet DVD SP ?
car le DVD player de mac et "Zone" sensible et certain PC ne le sont pas ... ce qui peut expliquer ton souci ...

essaye de le mettre dans une platine de salon "Dézonné" puis une zoné tu vera si il y a une difference. de meme vérifie bien les options d'authoring de ton DVD peut etre par défaut il y a une mauvaise option pour l'europe ... style Zone 2 et RCE 1 ...

voila je te souhaite bon courage