problème lecture DVD

jcyril

Membre enregistré
15 Avril 2006
8
0
51
bonsoir,

je suis nouveau sur le forum mac génération
je me suis inscrit car bien évidement j'ai un problème avec mon iMac G5
Pas de lecture DVD il ramme et eject idem pour vouloir réinitialiser le Mac os avec le cd intallation
Sinon il lit les cd
a qui puisse je poser ma question pour apercevoir le bout du tunnel
vous remerciant par avance

bonjour

pas spé en la matière (la dernière fois j'ai dit une connerie...:D ) je te conseille d'abord de dire sous quel system tu es 10..... et d'aller voir aussi dans le forum video et matériel de mac g.regarde, tu vas trouver.Après osx ...fais une recherche.(lecture DVD)
tu sinon attend.bonne journée:)

je vais aller voir avec les conseilles que vous me prodigués
sinon mon systeme d'exploitation est Mac os x 10,4,6

je ne peux pas non plus graver un dvd avec idvd voilà ce qui sa fiche

L'application iDVD a quitté inopinément
Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.

vient de lire ton post 2 c'est sûr là, c'est plus clair. mais bon c'est fermé aussi:D

fais une recherche initialisation ou réinstall dans mac g voir les faqs à ce sujet en tête de chapitre. prends ton temps see bien ou alors

http://www.osxfacile.com/

Après avoir pris quelques renseignements.
Il se pourrait que la cause de mon problème soit la mise à jour tel que Mac os x 10,4,6
comment puisse-je faire pour l'installer le Mac os x version précédente

jcyril a dit:
Après avoir pris quelques renseignements.
Il se pourrait que la cause de mon problème soit la mise à jour tel que Mac os x 10,4,6
comment puisse-je faire pour l'installer le Mac os x version précédente
Bonsoir,

Si le problème vient de là, plutôt que d'essayer d'installer une version antérieure, tente d'abord de réinstaller la mise à jour 10.4.6 en version combo disponible (Combo pour PPC : ICI) (Combo pour Intel : ).

Puis si le problème persiste, tente de réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires).