probleme lecture pdf

fraisecassis

Membre confirmé
24 Octobre 2008
43
0
bonjour, je suis pas très douée dans ce jargon informatique mais ..... mais....je veux bien suivre à la lettre ce qu'on me dit de faire!
quelqu'un sait pourquoi lorsque je clique sur un fichier pdf qui vient d'un site, la page reste blanche? rien ne se passe......
j'ai un imac et un ibook (idem sur les 2 machines)
safari ou firefox rien ne se passe ......
j'ai une version 10.6.8 celle avant LION .
il me semble que ce probleme est nouveau chez moi!! la je dois ouvrir les horaires bus pour ma fille et impossible de le faire grr...... je vous mets le site a problèmes:
http://www.mbc.ch/reseaux.php loersque je clique sur la carte rien ne se passe.... il me semble qu'avant le problème une fenetre s'ouvrait avec Prewiew et ca me mettait le pdf sur le bureau,,,,
merci pour votre aide
:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Bonjour,

Tout d'abord, tu n'as pas Lion mais SnowLéopard... (10.7 pour Lion).

Avec Firefox, je clique sur la carte - la fenêtre de téléchargement s'affiche - la carte se télécharge en pdf. Aucun problème.

Peut-être vider les cookies et les caches dans Firefox.

Si c'est les horaires que tu veux, ils ne sont pas sur la carte mais il y a le nom du site où tu les trouveras : www.mbc.ch

oui oui je sais comment trouver les horaires mais cela ouvre une page blanche vide dans un nouvel onglet et rien ne se passe!!pas de fenetre de telchargement, c est bien la mon souci

oui oui je sais comment trouver les horaires mais cela ouvre une page blanche vide dans un nouvel onglet et rien ne se passe!!pas de fenetre de telchargement, c est bien la mon souci

Un nouvel onglet ?
Donc ça s'ouvre dans Firefox au lieu de lancer le téléchargement.
As-tu vidé les caches et les cookies ?
Subsole a remarqué que je lisais trop vite :rateau: mais il t'a lui aussi conseillé de le faire :siffle:

(Pas de lire trop vite : de vider...) :D

oui j ai vidé le cache et les cookies et oui un nouvel onglet -page blanche-et ne lance pas le telechargement du pdf. J'ai telechargé Adobe (une application rouge) est ce du a cela?
moi ja'ime bien si on lit et répond vite :-)

Nom, Adobe est une application justement pour lire les pdf, alors ça ne peut pas venir de là.

Ça te fais ça sur tous les pdf à télécharger ou juste celui-là ?

Voilà, subsole t'a donné la réponse :D

Subsole a remarqué que je lisais trop vite :rateau: mais il t'a lui aussi conseillé de le faire :siffle:
J'ai parlé de Safari, pas de Firefox, histoire de faire diversion pour ne pas te faire de peine. :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Nom, Adobe est une application justement pour lire les pdf, alors ça ne peut pas venir de là.

Si justement, ça doit venir de là. :D

Oh je vous suis bientot plus .-)
ca me fait sur TOUS les pdf a telecharger. et aussi bien avec safari que avec Firefox
Je fais quoi d'Adobe, je jette??

Oh je vous suis bientot plus .-)
ca me fait sur TOUS les pdf a telecharger. et aussi bien avec safari que avec Firefox
Je fais quoi d'Adobe, je jette??

Oui mais tu postes trop vite, je suis obligée d'éditer tout le temps avec toi :mouais:
:rateau:
cafe-tasse-54-1.jpg
cafe-tasse-54-1.jpg

:sleep::sleep::sleep:

Allez les filles, je vous laisse avaler un double café . :D

Dernière édition:
Dans la bibliothèque du disque dur (pas celui de la petite maison)
dans le dossier "Internet Plug-ins" , virer "AdobePDF wiewer.plugin"
et relancer safari.
non ?

Ohla .. le lien 7 pas trop compris bien et le 12 ne fonctionne pas... desolée et mes pdf ne chargent toujours pas :-((

Désolé pour le lien 12 qui ne fonctionnait pas. (C'est corrigé. :))
Mais ce n'est pas grave, le lien 12 est identique au lien 7 qui lui fonctionnait parfaitement. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Dans la bibliothèque du disque dur (pas celui de la petite maison)
dans le dossier "Internet Plug-ins" , virer "AdobePDF wiewer.plugin"
et relancer safari.
non ?

Effectivement , c'est dans la Bibliothèque à la racine du DD Système, et non dans la Bibliothèque qui se trouve dans la "Petite Maison".

Double clique sur le DD Système qui se trouve sur le Bureau en haut à droite.
Ensuite, va dans les dossiers Bibliothèque => Internet Plugins, et vire AdobePDFViewer.plugin

Dernière édition:
je vais essayer et vous redis

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

alors j'ai trové le petit fichier en question mais nan.. ca marche toujours pas...

Bon, continue la lecture de l'autre post ?
Non, je sens bien que tu préfères que je réécrive tout ici. :D
Vire le fichier com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.plist se trouve dans les Préférences de la Bibliothèque de ta Petite Maison.( A ne pas confondre avec la Bibliothèque à la racine du DD de laquelle tu viens de virer AdobePDFViewer.plugin)
Ensuite, relance Safari, réinitialise le, et vide le cache.

OUF... je respire et je me lance!!! mais je suis sur Firefox en ce moment .-)) je fais quand meme??
Eh oui désolée de te faire tout réécrire mais...... c'est au dessus de mes forces de retenir .....ce langage

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

c'est fait ou presque .
- c'est ou "vider le cache" ?
-c'est où réinitilaiser safari?
Ps : j 'ai honte...