probleme lecture pdf

OUF... je respire et je me lance!!! mais je suis sur Firefox en ce moment .-)) je fais quand meme??
Eh oui désolée de te faire tout réécrire mais...... c'est au dessus de mes forces de retenir .....ce langage
Il n'y a rien à retenir, il suffit de lire.
:mouais:Depuis le début, je ne parle QUE ET UNIQUEMENT de Safari, je te laisse en déduire la réponse. :p

Après avoir fait ce que j'ai réécrit dans mon précédent message, il faudra également faire un peu de maintenance, une réparation des autorisations avec l'Utilitaire de disque., et également lancer les scripts avec OnyX. ^^
Fais une recherche sur le forum se sont des sujets traités 10000000 fois. ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

[/COLOR]c'est fait ou presque .
- c'est ou "vider le cache" ?
-c'est où réinitilaiser safari?
Ps : j 'ai honte...

Dans Safari, l'onglet Safari (à côté de la pomme) dans la liste tu as les deux. :)

:up::up::up::up::up::up::up:
Safari ouvre mes pdf!!!
et je sais a)vider le cache b) reinitilaiser safari

Mais euh... Firefox ???? c'est possible aussi de faire petites sorcellereries??:p:p:p

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Un "completely Mac" -fallait que ca tombe sur moi.
Bon merci quand même mille fois et je vais butiner ailleurs..... avec mes incompétences et mes questions basiques, n'empeche .... me sens assez fortiche :-)

:up::up::up::up::up::up::up:
Safari ouvre mes pdf!!!
et je sais a)vider le cache b) reinitilaiser safari
Ouffff :D
Je vais vôôômir et je reviens ^^

Mais euh... Firefox ???? c'est possible aussi de faire petites sorcellereries??:p:p:p

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Un "completely Mac" -fallait que ca tombe sur moi.
Bon merci quand même mille fois et je vais butiner ailleurs..... avec mes incompétences et mes questions basiques, n'empeche .... me sens assez fortiche :-)

Firefox, onglet Outils, Supprimer l'historique récent..., coche toutes les case et clique sur "Effacer maintenant", là tu tout est nettoyé.
Relance Firefox.

Oui, t'es trop forte. :style::up:

Dernière édition:
Bon je vois plus clair.....
- à quel endroit puis je indiquer qu'il faut telecharger les pdf ?
et par defaut ouvrir avec Aperçu?
et comment virer de mon Imac la source ADOBE ???

Bon je vois plus clair.....
- à quel endroit puis je indiquer qu'il faut telecharger les pdf ?

Sous safari : menu "safari" - préférences - Enregistrer lies fichiers téléchargés sur : et tu choisis l'emplacement

Clic droit sur un pdf - lire les informations - ouvrir avec (aperçu donc) - et "tout modifier"

et comment virer de mon Imac la source ADOBE ???
PDF reader ? mettre l'appli à la poubelle -
il installe aussi un fichier dans <ta maison>/Bibliothèque/LaunchAgent : poubelle également (dixit NTXsur un autre post)

;)

1.Les preferences de safari c'est fait :-)
2. "clic droit sur pdf tout modifier" m'a pris du temps.. (trouvais pas clic droit )(ma souris apple est monotâche) mais j'ai vaincu.
3. ma maison>/Bibliothèque/LaunchAgent : poubelle également c'est fait avec succes
et du coup ....... TOUT MARCHE à merveille sur Imac !!!
Merci Subsole et fanougym z'etes trop forts/es !!! mais ouf quel boulot :-)))))
Bye et bonne soirée merci tout plein
:king::coucou:

Adobe est une application justement pour lire les pdf, alors ça ne peut pas venir de là.
Adobe est une société qui édite plusieurs dizaines de logiciels très différents les uns des autres.

dans le dossier "Internet Plug-ins" , virer "AdobePDF wiewer.plugin" et relancer safari. non ?
Non, c'est inutile car le plugin Adobe PDF Viewer n'est pas compatible avec les dernières versions de Safari. Il ne fonctionne pas de toute façon.
==> http://kb2.adobe.com/cps/509/cpsid_50983.html

S'agissant des fichiers PDF c'est toujours une très très mauvaise idée : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

:)