problème lecture vidéo MacBook

damien28

Membre confirmé
1 Juin 2010
16
0
Bonjour à tous,

lorsque que je lis une vidéo depuis mon Disque Dur avec VLC ou un autre player comme QuickTime, les vidéos saccadent de temps, pourtant je suis sur qu'elles sont d'une qualité parfaite, ayant essayé de les lire avec un autre ordinateur.

En fait, ce qui se produit à l'écran, c'est une image totalement pixelisée avec de gros carrés et qui se mélange avec l'image du plan suivant. C'est assez pénible parfois, cela peut arriver, 5, 6 fois pendant un épisode de série TV.

Je précise que quand je lis une vidéo depuis le Super Drive sur un DVD, rien de tout cela ne se produit...

Que faire ? Un problème du Disque Dur ?? Réinstaller Snow Leopard ( j'ai un MacBook late 2009 qui date de mai 2010 ).

Merci par avance pour votre aide
 
Merci mais je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique puisque je n'ai pas de problème pendant la lecture de DVD ou de jeux vidéos... juste quand je lis une vidéo depuis le disque dur...
 
Après appel auprès d'Apple, voilà ce qui m'a été conseillé :

redémarrer l'ordinateur puis appuyer sur commande+alt+p+r puis supprimer les infos .plist de vlc et quicktime dans preferences qui se trouve dans le dossier utilisateur.

Le bug vidéo a disparu... pendant la lecture d'une seule et unique vidéo... je compte bien rappeller mais je ne suis pas sur de trouver plus d'aide... si cela peut au moins aider quelqu'un ne serait-ce que pour lui montrer qu'il n'est pas seul à rencontrer des bugs de lecture de vidéos...

A bon entendeur...
 
Bonjour damien28, j'ai également le même problème que toi, mais pour visionner les vidéos de type HD (480 à 1080p), et malheureusement je ne peux les visionner car elles sont saccadés. Ayant acheter mon MB d'occasion mais avec quasiment les mêmes caractéristiques qu'un neuf (4Go 667MHz DDR2 SDRAM , 2,4GHz Intel Core 2 Duo) je n'y comprend rien.
Si une bonne âme a eu ce même problème mais qu'elle a trouvé la solution sa manifestation ne serait pas de trop
 
Bonjour damien28, j'ai également le même problème que toi, mais pour visionner les vidéos de type HD (480 à 1080p), et malheureusement je ne peux les visionner car elles sont saccadés. Ayant acheter mon MB d'occasion mais avec quasiment les mêmes caractéristiques qu'un neuf (4Go 667MHz DDR2 SDRAM , 2,4GHz Intel Core 2 Duo) je n'y comprend rien.
Si une bonne âme a eu ce même problème mais qu'elle a trouvé la solution sa manifestation ne serait pas de trop

je ne pense pas que cela vienne de ton Mac, avant toute chose, quel est le format de tes vidéos ?