Problème lecture video

Paulo6

Membre enregistré
5 Avril 2012
4
0
Bonjour à tous. Je poste ce message car j'ai un probleme avec la lecture de vidéo.
J'ai acheté une caméra drift HD il y a quelques jours et lorsque je lis les vidéos de celle ci sur mon MacBook pro les images sont saccadées... Je filme en 1080 p et les formats sont en .MOV
J'ai donc essayé de filmer en 720p c'est pareil...
Je voudrais savoir comment régler ce problème...
En vous remerciant d'avance

Alors regarde la classe de ta carte mémoire. Pour filmer en 1080p tranquillement, il te faudrait au minimum une Class 6.

En fait, cela détermine la vitesse de transfert de ta carte, en écriture. Et si elle n'est pas suffisante, et bien cela cause justement des enregistrements saccadés.

Pas nécessairement la source du problème, mais c'est une piste à explorer.

Comme je l'ai dit, c'est juste une piste à explorer. Essaie toujours de te procurer une carte Class 6, peut-être t'en faire prêter une, juste pour tester. Le minimum requis peut varier aussi d'une caméra à une autre.

Par ailleurs, le débit ne dépends pas seulement de la résolution de la vidéo, mais aussi du nombre d'images par secondes. Du 720p@60fps peut très bien être plus volumineux que du 1080p@30fps. (C'est peut-être même toujours le cas en fait, mais je n'en suis pas totalement sûr)

Je vais voir ça... Pourtant sur le site il disait qu'une classe 4 suffisait amplement .
Est ce possible que le problème vienne de l'ordinateur ? ( j'ai un MacBook pro 13 pouces avec 4 go de ram)

Bonjour,
Même soucis, le Mac n'a rien à voir avec les saccades... Par contre je crois que ça vient de la carte... J'ai une emtec class 4, 720 ou 1080 même combat...
Je vais acheter une class 10 pour tester. Entre temps si tu as resolu le soucis, hésites pas à poster le détail !

je voudrais pas mettre ma m****, mais j'utilise un camescope de poche Kodak, en 720p@60fps (.MOV), avec une carte Emtec 4Go Class4 (donc loin d'être une carte aut débit), et je lis les videos sans problème sur un MBA C2D 2Go de RAM....

Résultat impec avec QuickTime ou VLC, en lecture directe depuis la carte SD, ou bien copié sur le SSD...

Quelques pistes:
- en regardant les specs de la drift, elle peut faire du 90fps...tu ne serais pas dans ce mode?
- Elle peut faire du NTSC 30/60 fps. Tu ne serais pas en NTSC par hasard?

Essaye une video "standard" en 720P, PAL et 25 ou 30fps.

Non non tu ne fous pas la mer... credi, au contraire... La drift fait du .mov (H264 il me semble), le 90fps n'est valable qu'en qualité SD...
Pour ne pas pourrir le post de Paulo6, la réponse pour lui est simple, soit la carte est une no-name ou une mauvaise marque ou encore défaillante, ou la drift a un soucis... Au pire il faut essayer de lire les vidéos sur un PC plus puissant pour en être sûr à 100%

Car avec une Emtec 8Go (+ macbook pro 2009) je ne saccade pas en fait en 1080 (je ne l'avais pas copiée sur le dur...)

Pour mon problème de qualité : il semblerai que (après moulte tests) le nombre de fps joue sur la qualité (dûe à la vitesse d'écriture de la carte ?)

Je m'explique, en 1080@30fps : Bonne qualité mais limite au niveau de la carte SD
en 720@60fps : beaucoup d'artefacts apparents en intérieur, beaucoup moins en extérieur (voir pas du tout quand il fait du soleil)
en 720@50fps : moins d'artefact mais encore prononcés et vidéo un peu moins sombre en intérieur, nickel en extérieur
en 720@30fps : bonne luminosité en intérieur, un peu de grains, nickel en extérieur

Avant d'investir dans une carte class 10 à 30 euros, j'aimerai savoir si ce problème de dégradation est dûe à la vitesse d'écriture (je pense que oui, mais j'aimerai confirmation)

Dernière édition:
Salut

J'ai moi aussi acheté la drift HD1080 il y a quelques semaines et j'ai le même soucis.

Sous Imovie11 ou final cut, l'image n'est pas saccadée mais déformée ! (enfin c'est un peu entre les 2).
Par contre, sur la camera, ca à l'air nickel (difficile à dire vu la taille de l'écran) et sur VLC dernière version téléchargé sur internet, ca fonctionne aussi.
et J'ai une microSD class 10 :(

Je suis en attente d'une réponse du support drift mais il pourrait peut être s'agir d'un problème de codec ...

Merci d'avance si quelqu'un à plus d'infos ! :up:

Si tu parles de l'effet arrondi sur les bord, c'est l'effet fish eye normal sur ce genre de caméra, pour un avoir un maximum de vision avec peu de recul.
Par contre si c'est écrasé, c'est que tu as mis ton format de travail en 4/3.

Bonjour j'ai moi aussi la drift hd 1080p j'ai fait plusieurs essais en 1080 et 720p j'ai un problème de lecture sur mon mac également dans Imovie et final cut la video saccade. Par contre lorsque je lit la video avec VLC elle est fluide et je n'est aucun problème.
elguiguito sur final cut tu utilise quel format pour ton projet ?