Bonjour, j'ai mon mac depuis à peu près un mois, ne connaissant pas mac j'ai eu du mal à m'y habituer et depuis quelque temps je trouve que les problèmes rencontrés sont étranges pour un ordinateur que je viens à peine d'acheter.
Je m'explique : il m'est impossible d'utiliser safari, le navigateur est beaucoup trop lent !! Si j'ouvre safari et chrome en même temps l'ordi a vraiment du mal et devient vraiment lent.
Des fois il commence à ventiler sans raison, alors que j'ai qu'une page chrome d'ouverte, je comprends pas pourquoi ?
J'ai d'autres soucis également, comme le bluetooth qui n'a pas l'air de fonctionner, l'affichage des pages sur chrome (je dois souvent rafraichir 3 fois pour que la page s'affiche) et les vidéos youtube où l'image se bloque quand je reviens en arrière.
Du coup j'ai fait une analyse etrecheck dont je vous partage le rapport juste en dessous :
Je m'explique : il m'est impossible d'utiliser safari, le navigateur est beaucoup trop lent !! Si j'ouvre safari et chrome en même temps l'ordi a vraiment du mal et devient vraiment lent.
Des fois il commence à ventiler sans raison, alors que j'ai qu'une page chrome d'ouverte, je comprends pas pourquoi ?
J'ai d'autres soucis également, comme le bluetooth qui n'a pas l'air de fonctionner, l'affichage des pages sur chrome (je dois souvent rafraichir 3 fois pour que la page s'affiche) et les vidéos youtube où l'image se bloque quand je reviens en arrière.
Du coup j'ai fait une analyse etrecheck dont je vous partage le rapport juste en dessous :
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 5.0.3 (5018)
Date du rapport : 2018-12-02 14:13:02
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 2:51
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé
Problème : Pas de problème - seulement la vérification
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.
Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.
Informations matérielles :
MacBook Air (13 pouces, 2017)
MacBook Air Modèle : MacBookAir7,2
1 1,8 GHz Intel Core i5 (i5-5350U) unité centrale : 2-core
8 RAM - Pas possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 21
Informations vidéo :
Intel HD Graphics 6000 - VRAM: 1536 Mo
Color LCD 1440 x 900
Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
Interne PCI 5.0 GT/s x4 ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 61.80 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)
Volumes montés :
disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (56.51 Go libre)
APFS
Point de montage : /
disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)
APFS
Point de montage : /private/var/vm
Réseau :
Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac
Interface en2 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Logiciels du système :
macOS High Sierra 10.13.6 (17G3025)
Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure
Sécurité :
Système Statut
Gatekeeper
Protection de l’intégrité du système Activée
32-bit Applications :
2 logiciels de 32-bits
Extensions du noyau :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext
MB_MBAM_Protection.kext (3.5 - SDK 10.13)
Agents launchd du système :
[Pas engagé] 15 opérations Apple
[Engagé] 176 opérations Apple
[En marche] 103 opérations Apple
Démons launchd du système :
[Pas engagé] 38 opérations Apple
[Engagé] 186 opérations Apple
[En marche] 111 opérations Apple
Agents launchd :
[Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
[En marche] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
Daemons launchd :
[En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-27)
[En marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (? 6a086eb0 - installé 2018-11-14)
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-09-10)
Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (App Store - installé 2018-11-14)
[En marche] com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (App Store - installé 2018-11-14)
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-10-27)