10.13 High Sierra Problème lenteur Mac neuf

Sunnyeon

Membre confirmé
2 Décembre 2018
19
0
26
Bonjour, j'ai mon mac depuis à peu près un mois, ne connaissant pas mac j'ai eu du mal à m'y habituer et depuis quelque temps je trouve que les problèmes rencontrés sont étranges pour un ordinateur que je viens à peine d'acheter.
Je m'explique : il m'est impossible d'utiliser safari, le navigateur est beaucoup trop lent !! Si j'ouvre safari et chrome en même temps l'ordi a vraiment du mal et devient vraiment lent.
Des fois il commence à ventiler sans raison, alors que j'ai qu'une page chrome d'ouverte, je comprends pas pourquoi ?
J'ai d'autres soucis également, comme le bluetooth qui n'a pas l'air de fonctionner, l'affichage des pages sur chrome (je dois souvent rafraichir 3 fois pour que la page s'affiche) et les vidéos youtube où l'image se bloque quand je reviens en arrière.

Du coup j'ai fait une analyse etrecheck dont je vous partage le rapport juste en dessous :
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 5.0.3 (5018)
Date du rapport : 2018-12-02 14:13:02
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 2:51
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé


Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
  Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Problèmes légers :
  Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
  Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

Informations matérielles :
  MacBook Air (13 pouces, 2017)
  MacBook Air Modèle : MacBookAir7,2
  1 1,8 GHz Intel Core i5 (i5-5350U) unité centrale : 2-core
  8 RAM - Pas possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
    BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
  Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 21

Informations vidéo :
  Intel HD Graphics 6000 - VRAM: 1536 Mo
    Color LCD 1440 x 900

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne PCI 5.0 GT/s x4 ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
      disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
        disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 61.80 Go utilisés)
        disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
        disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
        disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (56.51 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /

  disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)
    APFS
    Point de montage : /private/var/vm

Réseau :
  Interface en0 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n/ac
  Interface en2 : Bluetooth PAN
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.6 (17G3025)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure

Sécurité :
  Système                               Statut
  Gatekeeper                          
  Protection de l’intégrité du système  Activée

32-bit Applications :
  2 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
  /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext
    MB_MBAM_Protection.kext (3.5 - SDK 10.13)

Agents launchd du système :
  [Pas engagé]  15 opérations Apple
  [Engagé]      176 opérations Apple
  [En marche]   103 opérations Apple

Démons launchd du système :
  [Pas engagé]  38 opérations Apple
  [Engagé]      186 opérations Apple
  [En marche]   111 opérations Apple

Agents launchd :
  [Engagé]     com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)

Daemons launchd :
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-27)
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
  [Engagé]     com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (? 6a086eb0  - installé 2018-11-14)
  [Engagé]     com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
  [Engagé]     com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-09-10)

Agents launchd de l’utilisateur :
  [Engagé]     com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (App Store - installé 2018-11-14)
  [En marche]  com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (App Store - installé 2018-11-14)
  [Engagé]     com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-10-27)
 
Bloc de code:
Éléments Ouverture :
  ATLoginItemHelper (? - installé 2017-05-22)
     (/Applications/DrCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/ATLoginItemHelper.app)
  Boom Helper (Global Delight Technologies Pvt. Ltd - installé 2018-10-05)
     (/Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/BoomHelper.app)
  iTunesHelper.app (Apple - installé 2018-10-28)
     (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets :
  QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-11-07)

Extensions de Safari :
  AdBlock Engine - App Store (installé 2018-11-07)
  ABP - App Store (installé 2018-10-03)
  AdBlock Icon - App Store (installé 2018-11-07)
  ABP Control Panel - App Store (installé 2018-10-03)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Performance :
  Charge du système : 1.04 (1 min) 1.33 (5 min) 1.82 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 3.17 Mo/s
  Système de fichiers : 76.75 seconds
  Vitesse écrire : 692 Mo/s
  Vitesse lire : 1483 Mo/s

Utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre)    Source          Usage de mémoire  Lieu
  EtreCheck             App Store                 581 Mo
  Google Chrome         Google, Inc.              177 Mo
  mdworker (4)          Apple                     127 Mo
  Google Chrome Helper  Google, Inc.              107 Mo
  Finder                Apple                      86 Mo

Utilisation du réseau par opération :
  Opération       Source    Entrée  Sortie  Lieu
  mDNSResponder   Apple      49 Ko   26 Ko
  netbiosd        Apple      17 Ko    2 Ko
  apsd            Apple       4 Ko    4 Ko
  kernel_task     Apple      749 o   749 o
  SystemUIServer  Apple        0 o   136 o

Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire disponible :           3.47 Go
  Mémoire libre :                1.82 Go
  Mémoire utilisé                4.53 Go
  Cache du fichier :             1.65 Go
  Fichier d’échange utilisé :      49 Mo

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
  Nom                                  Version  Date d’installation
  Pages                                7.0      2018-11-09
  Numbers                              5.0      2018-11-09
  Keynote                              8.0      2018-11-09
  Microsoft Office 2016 pour Mac                2018-11-12
  Microsoft_Office_2016_VL_Serializer           2018-11-12
  Microsoft OneNote for Mac                     2018-11-14
  Microsoft Word for Mac                        2018-11-14
  Microsoft Excel for Mac                       2018-11-14
  Microsoft PowerPoint for Mac                  2018-11-14
  Microsoft Outlook for Mac                     2018-11-14
  AdBlock                              1.12.1   2018-11-14
  Adblock Plus                         2.0.3    2018-11-14
  "Malwarebytes for Mac Uninstaller"            2018-11-14
  Microsoft AutoUpdate                          2018-11-15
                                 8.0.0    2018-11-20
  UnRAR Free                           1.3      2018-11-26
  The Unarchiver                       4.0.0    2018-11-26
  Malwarebytes for Mac                          2018-11-27
  EtreCheck                            5.0.3    2018-12-02

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
  Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

Fin du rapport

Pouvez-vous m'expliquer comment régler les problèmes trouvés s'il vous plait ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je me permets de te répondre, même si je ne passe pas très souvent sur le forum (du coup, au niveau du suivi, c'est pas top).
La première des choses, tu dois nous donner des informations concernant ton Mac.

Tu dis mac mais lequel? Processeur, Mémoire de Stockage, Ram c'est la base.
Tu fais "pomme" en haut à gauche, puis "à propos de ce mac" et là tu auras toutes les infos.

Ensuite, dans cette même rubrique tu as ta version de système d'exploitation.

Enfin, une fois tout cela passé en revue, on peut commencer à discuter. :)

Pour information, sur les PC, il y a parfois des bugs lorsque l'on met deux antivirus sur une même machine (chaque antivirus va reconnaître l'autre comme un virus et du coup la machine va devenir folle ... grosso-modo).
Donc oui, tu peux aussi voir de ce côté et enlever un anti-virus.

Ps: Tout le reste, notamment le problème de Safari n'est que la conséquence d'autres choses ... Good Luck. Tu peux me "quoter" peut être que j'aurais une notif et que je pourrais te répondre. ;)
 
Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (? 6a086eb0 - installé 2018-11-14)

Pour nettoyer en profondeur, c'est bien... juqu'à rendre ton systéme indémarrable.... A virer
(pour nettoyer : un kleenex.... suffit)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (App Store - installé 2018-11-14)
[En marche] com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (App Store - installé 2018-11-14)

Idem....

Éléments Ouverture :
ATLoginItemHelper (? - installé 2017-05-22)
(/Applications/DrCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/ATLoginItemHelper.app)

Idem...
 
Bonjour,
Je me permets de te répondre, même si je ne passe pas très souvent sur le forum (du coup, au niveau du suivi, c'est pas top).
La première des choses, tu dois nous donner des informations concernant ton Mac.

Tu dis mac mais lequel? Processeur, Mémoire de Stockage, Ram c'est la base.
Tu fais "pomme" en haut à gauche, puis "à propos de ce mac" et là tu auras toutes les infos.

Ensuite, dans cette même rubrique tu as ta version de système d'exploitation.

Enfin, une fois tout cela passé en revue, on peut commencer à discuter. :)

Pour information, sur les PC, il y a parfois des bugs lorsque l'on met deux antivirus sur une même machine (chaque antivirus va reconnaître l'autre comme un virus et du coup la machine va devenir folle ... grosso-modo).
Donc oui, tu peux aussi voir de ce côté et enlever un anti-virus.

Ps: Tout le reste, notamment le problème de Safari n'est que la conséquence d'autres choses ... Good Luck. Tu peux me "quoter" peut être que j'aurais une notif et que je pourrais te répondre. ;)

Bonjour,
Merci pour votre réponse !

Concernant les infos de mon mac je suis sous mac OS High Sierra version 10.13.6
Processeur 1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 121 Go
Ram 8 Go

En fait je ne sais vraiment pas comment désinstaller ce deuxième anti virus, je ne sais même pas d'où il sort...le seul anti virus que je suis censé avoir c'est malwarebytes, je fais comment pour retirer l'autre ?
 
Pour nettoyer en profondeur, c'est bien... juqu'à rendre ton systéme indémarrable.... A virer
(pour nettoyer : un kleenex.... suffit)



Idem....



Idem...

Bonjour, pouvez-vous me dire comment les desinstaller/supprimer ?
Comme je l'ai expliqué je n'ai pas l'habitude avec mac donc j'aurais besoin d'un peu plus d'explications s'il vous plait
 
Dans le rapport etrecheck cela me detecte deux antivirus, je ne trouve cependant pas le 2e dans mes applications.

Par rapport à Drcleaner, qu'est ce que je pourrais utiliser à la place pour supprimer les fichiers temporaires et ceux qui prennent de la place pour rien ?
 
[En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-27)

Dans le rapport etrecheck cela me detecte deux antivirus,

Moi, j'en vois qu'un "malwarebytes"... ?

Par rapport à Drcleaner, qu'est ce que je pourrais utiliser à la place pour supprimer les fichiers temporaires et ceux qui prennent de la place pour rien ?

S'il y a des fichiers "temporaires".... s'ils sont là : ce n'est pas pour rien..... Mac OS s'en sert pour aller + vite...... donc inutile de "nettoyer", sinon il va les recréer dans les heures qui suivent .....
 
Dans le doute j'ai refais une analyse et ça me détecte toujours les mêmes problèmes

-pas de backup time machine

- 2 logiciels de sécurité
Bloc de code:
Agents launchd :
[Engagé]    com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)

-logiciels 32 bits (cela ne me dit pas lesquels, savez vous comment je peux trouver ces logiciels ?)
Bloc de code:
32-bit Applications :
2 logiciels de 32-bits

-Accès limité au disque

Je voulais parler des fichiers inutiles qui sont stockés. Cela prend beaucoup de place et sur windows j'avais l'habitude de supprimer ça manuellement. Sur mac on a pas besoin de nettoyer ni de defragmenter le disque dur ?
 
[Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)

Ce n'est pas un anti-virus..... mais une MAJ éventuelle de la suite Office de Microsoft...

-logiciels 32 bits (cela ne me dit pas lesquels, savez vous comment je peux trouver ces logiciels ?)

Menu  / A propos de ce mac/.... bouton "rapport systeme", puis --> Capture d’écran 2018-12-02 à 17.22.25.png

Je voulais parler des fichiers inutiles qui sont stockés. Cela prend beaucoup de place et sur windows j'avais l'habitude de supprimer ça manuellement. Sur mac on a pas besoin de nettoyer ni de defragmenter le disque dur ?

NON sur mac la fragmentation n'existe pas.... ni le nettoyage..... o_O
 
Dernière édition:
C'est étrange que cela me le détecte comme un logiciel de sécurité, je vais essayer de désinstaller/réinstaller microsoft office

Merci j'ai pu trouver les logiciels !
D'accord, je laisse comme ça alors :up:
 
Oui j'ai tout supprimé.
Aussi, Safari est beaucoup moins lent après réinitialisation.

Qu'est ce que je peux faire de plus pour voir s'il y a éventuellement d'autres soucis qui restent ?
 
Oui je pense que c'est de là que venait le problème, j'ai réinitialisé le navigateur du coup j'ai plus de problèmes à ce niveau.
 
Quelqu'un pourrait-il vraiment m'aider et répondre à mes questions s'il vous plait ? Rien n'a été réglé sauf pour safari donc non mon pc ne fonctionne pas correctement.
 
Daemons launchd :
[En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-27)
[En marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (? 6a086eb0 - installé 2018-11-14)
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-09-10)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (App Store - installé 2018-11-14)
[En marche] com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (App Store - installé 2018-11-14)
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-10-27)
Installer cette saloperie cochonnerie est la pire chose que tu as faite dans ton MBA tout neuf et c'est direct la poubelle !
Extensions de Safari :
AdBlock Engine - App Store (installé 2018-11-07)
ABP - App Store (installé 2018-10-03)
AdBlock Icon - App Store (installé 2018-11-07)
ABP Control Panel - App Store (installé 2018-10-03)
Tout ça, c'est poubelle, ça ne sert à rien et le pire c'est que ça ne te protège de rien avec en plus une pelletée de processus qui ralentissent ton MBA ! Il faut quitter cette mauvaise habitude de Windosien d'installer tout et n'importe quoi !

Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Au moment de ton rapport, il n'y aucune anomalie dans la gestion de la mémoire, rien à dire pour le kernel_task, ni pour Google qui soit dit en passant est réputé pour être énergivore.
AdBlock 1.12.1 2018-11-14
Adblock Plus 2.0.3 2018-11-14
Joli doublon parfaitement inutile, il faut savoir que ces deux bloqueurs de PUBS laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc c'est poubelle et installe uBlock cité plus haut qui est bien plus performant.