Problème localisation homekit

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour

Je commence tout juste avec homekit, nous venons de prendre 2 prises connectés.

Toutefois dans l'application maison, je souhaite automatiser en fonction de ma localisation mais cela est grisé et ne peut rien configurer. J'ai pourtant bien activer la localisation dans les réglages, je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide

Finalement après une bonne recherche il faut aller dans les fonds des réglages de location dans les service système et activer HomeKit
 
Dernière édition par un modérateur:
Es tu allé voir dans :
Reglages > Compte Apple > iCloud > Partager ma position

Dis moi si ca t’aide !
 

Fichiers joints

  • C5897975-A231-436E-9425-645DAAC528BC.png
    C5897975-A231-436E-9425-645DAAC528BC.png
    158,1 KB · Affichages: 581
J’ai le même soucis énervant; depuis mon iPhone X impossible de gérer une géo localisation... si je met un iPad aucun soucis... quand je reviens sur l’iPhone les options se grisent dans maison...

Tout est autorisé c’est assez énervant... d’autant que ça marche avec l’iPhone de ma femme...
 
J’ai le même soucis énervant; depuis mon iPhone X impossible de gérer une géo localisation... si je met un iPad aucun soucis... quand je reviens sur l’iPhone les options se grisent dans maison...

Tout est autorisé c’est assez énervant... d’autant que ça marche avec l’iPhone de ma femme...

J’ai exactement le même problème...
Enfin moi ce n’est pas grisé mais la géo localisation ne fonctionne pas sur l’iPhone X...
 
Effectivement problème réglé en allant dans les regleages de geolocation systèmes et en activant HomeKit... merci!
 
Bonsoir,
J’arrive sur ce sujet presque un an plus tard :)
J’ai un autre type de problème : mes automatisations geolocalisées HomeKit fonctionnent parfaitement lorsque le wifi est activé mais pas du tout lorsqu’il est éteint. Il en va de même pour les rappels localisés qui n’ont jamais fonctionné sur aucun de mes iPhone autrement qu’avec le wifi. Avez-vous le même problème ?
Merci d’avance !
 
Bonsoir,
J’arrive sur ce sujet presque un an plus tard :)
J’ai un autre type de problème : mes automatisations geolocalisées HomeKit fonctionnent parfaitement lorsque le wifi est activé mais pas du tout lorsqu’il est éteint. Il en va de même pour les rappels localisés qui n’ont jamais fonctionné sur aucun de mes iPhone autrement qu’avec le wifi. Avez-vous le même problème ?
Merci d’avance !

C’est normal, la géolocalisation a besoin du wifi (sur l’iPhone si c’est bien ce dont tu parles) pour fonctionner...

Tu coupes le wifi... plus de géolocalisation en arrière plan...

Pas d’autre choix que de le laisser en fonction tout le temps.
 
C’est normal, la géolocalisation a besoin du wifi (sur l’iPhone si c’est bien ce dont tu parles) pour fonctionner...

Tu coupes le wifi... plus de géolocalisation en arrière plan...

Pas d’autre choix que de le laisser en fonction tout le temps.

C’était bien ma question oui, tu confirmes donc ce que je pensais merci. Pourtant, Wallet fait apparaître mes cartes de fidélité à proximité des magasins sans que le wifi ne soit allumé donc le GPS doit fonctionner à minima en arrière plan. Bizarre en tout cas !
 
Bonjour. Je viens de trouver la solution pour mon téléphone. Bien vérifier dans les « services de localisation » que dans le sous menu « services système » homekit est bien activé. Cela a dégrisé le menu dans mon cas.