iOS 14 Problème logiciel avec appli Apple/tierces

edern.f

Membre confirmé
27 Janvier 2021
37
2
26
www.instagram.com
Bonjour, j’espère que vous allez bien !

J’ai un petit soucis avec mon iPhone (11 Pro, acquis en novembre dernier), j’ai l’interface qui est capricieuse par moment (voir vidéo: https://1drv.ms/v/s!AkCNme3osOAljfBH8qF6gRj8FtpvVA?e=jlC24Y).

Cela m’arrive avec l’application Outlook, Onedrive, Spark, et l’application Notes d’Apple aussi. Cet effet de clignotement est assez pénible.

Alors est-ce que viendrait d’iOS ou des appli en question ?

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonne journée et merci !
Edern
 
J'ai plus l'impression que cela vient de ces applications.

En fait, quand tu lances une application, elle garde en mémoire une capture visuelle (une image) du dernier écran visible avant arrêt. Donc, elle se rafraîchit dès que tu la relances et soit tu arrives sur un autre écran, soit sur le même. D'où l'effet clignotant.
 
Merci pour l'information,
Mais il n'y a pas un moyen de désactiver ? Car c'est assez pénible, par moment je retrouve des mails qui date d'une semaine parce que je n'ai pas ouvert l'application depuis..

Il faudrait envoyer un message aux développeurs ?
 
C’est pas une fonctionnalité... c’est le fonctionnement même d’iOS. C’est comme ça qu’iOS préserve ta batterie. Il « freeze » les apps dans un état dans sa mémoire, et les rappelle quand il en a besoin.
C’est un peu comme demander à iOS d’être Android, ou à une voiture de voler
 
Dernière édition:
Non, c'est comme ça qu'iOS fonctionne... les développeurs n'y pourront rien.
Les développeurs peuvent néanmoins faire en sorte que ce comportement soit mieux gérer et plus agréable visuellement pour l'utilisateur. La, c'est quand même cracra.