probleme logiciel ou matériel ?

hansbarkes

Membre confirmé
21 Avril 2005
85
3
58
Marseille
Salut, je m'adresse aux cadors du Mac. Je n'arrive pas à graver avec mon macmini. Je crois que j'ai fait une bétise en essayant d'installer un toast disons...pas tout a fait acheté.
Je sais c'est mal et c'est idiot :rose: . mais bon Voilà. L'erreur dans la console ressemble à ça :

iTunes: Burn failed, Sun Jul 15 11:09:35 2007

iTunes: Burn sense: 5/2C/00 Illegal Request, Command sequence error

iTunes: Burn error: 0x80020022 Le p\351riph\351rique ne r\351pond pas. Incapable de r\351cup\351rer les donn\351e

Je me suis dit que c'était les disques (c'est ce que dit l'ordi quand je fait un déplacé de données sur l'image du cd et que j'essaie de graver)

je me demande si mon graveur n'est pas en carafe. Il lit correctement.

Mac mini ancienne génération pas le super drive.

Quelqu'un connait-il le PBM ?

Je continue à chercher sur le forum...
 
Ben, tu retires Toast, direction poubelle puis tu réessayes ...
Tu peux faire une réparation des autorisations (applications, utilitaires, utilitaires de disque et réparation des autorisations)
Et puis, c'est pas bien d'uitliser toast si ton ordi n'est pas super drive !
pourquoi toast ?
 
Ca n'a pas marché. Lorsque j'essaie un glisser deposer et que demande la gravure, il s'arréte à 27% et me dit que le disque ne peut pas être gravé.

J'ai bien peur que les disques imation CDr que j'ai achetés soit pourris. Quand je les ausculte avec L'utilitaire disque, il me dit qu'il sont en lecture seule...bizarre.
Je crois que j'suis un âne.
 
Cette question n'est pas un problème matériel et ne concerne donc pas le forum "Mac de bureau". Je transfère chez nos amis d'OS X.
 
Bonjour, à tout hasard, tes CDs à graver ne seraient pas des 800 MB ?
Si c'est le cas, fais une petite recherche sur le forum à propos de l'overburning"
 
Ben, tu retires Toast, direction poubelle puis tu réessayes ...
Tu peux faire une réparation des autorisations (applications, utilitaires, utilitaires de disque et réparation des autorisations)
Et puis, c'est pas bien d'uitliser toast si ton ordi n'est pas super drive !
pourquoi toast ?
ca n'a aucun rapport. j'ai un simple combo et ca marche très bien ;)
essaie de graver à partir d'utilitaire disque.
tu as plein d'alternatives gratuites, dont burnxfree, qui remplacent avantageusement toast. essaie les.
 
je vous remercie grandement.
J'ai oublié toast.
mes cd sont des cdr imation 700MB
l'utilitaire les reconnait comme étant en lecture seule.
Je vais acheter un cd à graver d'une autre marque.
J'ai cherché sur l'erreur cité en début de ce post mais rien sur le support d'apple. Comment peut on être sur de trouver la signification d'un message d'erreur ? Bon ceci dit je suis une parfaite bille en matiére d'informatique...
Est ce que toast m'aurait laissé un pilote, ou une extension qui me fout le buz ?
Si ça persiste je reformulerais ma question sur le fonctionnement de mon graveur...
encore merci à tous.:up: