question à propos du graveur sur Mac Mini

hansbarkes

Membre confirmé
21 Avril 2005
85
3
58
Marseille
Bonjour à tous,

J'ai un probleme : mon graveur matshita ne grave plus. J'ai essayé divers types de disques.
Il commence la gravure puis annule et me dit que le disque ne peut pas être utilisé.
Par ailleurs j'ai essayé d'effacer des disques cd-rw à l'aide de l'utilitaire disque, il me fabrique un nouveau disque sur le finder..
Voici le contenu de console quand j'essaie de graver tout simplement des données sur un cd :

Finder: Burn started, Fri Aug 22 12:50:02 2008

Finder: Burning to CD-RW media with SAO strategy in MATSHITA CD-RW CW-8123 CAD4 via ATAPI.

Finder: Requested CD burn speed was max, actual burn speed is 10x.

Finder: Burn underrun protection is supported, and enabled.

Finder: Burn failed, Fri Aug 22 12:50:12 2008

Finder: Burn sense: 5/2C/00 Illegal Request, Command sequence error

Finder: Burn error: 0x80020022 Le p\351riph\351rique ne r\351pond pas. Incapable de r\351cup\351rer les donn\351e

mon graveur est-il foutu ? ou est-ce une panne logicielle ?
J'ai déja réparé les autorisations de mon disque dur, je soupçonne les fichiers protégés d'itune de créer des petites merdouilles...Ceci dit je n'ai jamais essayé de graver des ficihiers audio achetés.
Merci d'avance aux érudits passionnés du forum.

J'ai fait plusieurs recherches avant de poster mais sans réelle satisfaction.

Mac mini PPC G4 10.3.9
 
salut à toi j'ais eu le méme probléme que toi je suis aller chez mac a toulouse ,ils m'ont dit que le gallet etait mort il a 3 ans 200€ tu parle d'une affaire j'ais acheter un graveur super drive lightscribe de LACIE nikel double couche 120€je crois :):):)
 
:D Ouais...c'est exactement ça. J'ai du ré installer tout mon système.
et acheter un Macway pour graver mes disques.
ILS POURRAIENT avoir une fenêtre :
ton graveur est cramé va t'en acheter un autre.
ce serait fun
 
melaure a raison ils sont moin chers aux states mais le probleme ils ne te les installent pas si tu ouvre la boite a coucou tu perd la garantie
 
melaure a raison ils sont moin chers aux states mais le probleme ils ne te les installent pas si tu ouvre la boite a coucou tu perd la garantie

Oui enfin il ne doit plus être sous garanti son mini G4 ... ;)

Et c'est facile de changer la RAM, le lecteur et le DD dans un mini :D
 
J'ai le même probleme sur mon Mac Mini G4. :(

Comme quoi la fiabilité des produits (made in china) Apple ne sont plus ce qu'ils étaient !

Tous les Mac que j'ai eu ne sont jamais tombés en panne, et je ne savais même pas qu'un Macintosh pouvait tomber en panne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. :(

La qualité baisse et ça commence à se savoir. Apple ferait bien de penser à ses clients plutôt qu'a ses actionnaires ! :mad:
 
Les lecteurs qui lâche, ça arrive sur toutes les gammes de machines Apple. Mon Titanium a eu droit à 3 lecteurs ...