Problème lors de l'import {Final Cut Pro}

page614

Membre enregistré
29 Octobre 2008
6
0
Bonjour,

J'utilise de façon professionnelle et quotidienne depuis plus d'un an, une caméra Sony Z1 afin de réaliser de courts reportages, que je monte ensuite sous Final Cut Pro.

Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien, j'importais mes rushs directement via la sortie firewire de la caméra, et puis la vendredi étant pour une fois au bureau, je décide d'utiliser un magnéto qui est utilisé par tout le monde ici. Je réalise l'importation sans aucuns problèmes, je monte mon reportage puis l'exporte.

Le problème est survenu lorsque j'ai vérifié cet export, toutes les images étaient décalées de quelques secondes. Après de nombreuses recherches, nouveaux essais, ... j'ai décidé d'incriminer mon importation, un nouvel essai avec une autre cassette me donna le même résultat.
Je teste à nouveau avec la caméra et ça fonctionne.

Alors oui, mon problème est "résolu", ce n'est pas grave, j'importe via la caméra, mais c'est assez étrange tout de même. J'ai remarqué ensuite que sur le fichier importé du magnéto, un décalage son/image assez important était présent (je n'utilisais pas le son pour ce reportage et ne m'en suis donc pas aperçu avant).

Ma question est simple ... Pourquoi ?
Si quelqu'un sait, je suis très curieux de savoir pourquoi avec ma caméra tout fonctionne parfaitement mais qu'avec un magnéto utilisait par toute la boîte sur la même version d'FCP, ... ça ne fonctionne pas.

Merci de m'avoir lu.

Il semble que le problème se situe plus au niveau du magnéto que de l'import.
En lecture simple, tu as aussi un décalage ou alors vraiment uniquement en important?

Lorsque tu numérises tes rushs, tu dois effectuer les réglages de ton magnéto.

Pour la Z1, Final Cut a du capter tout seul. Mais pour le magnéto, il doit peut être s'embrouiller.

Vérifie donc tes réglages de captures dans les préférences, en selectionnant le bon périphérique de capture, et vois si les réglages sont les bons (DV-PAL 48khz ou HDV suivant le format de tournage).