Problème lors du changer de fond d'écran de l'écran d'accuei

AladdinVonSane

Membre actif
5 Août 2013
154
0
Bonjour,

Il y à quelques temps, voulant changer le fond d'écran de l'écran d'accueil (pour être sur de bien m'exprimer : là où je choisis la session) j'ai trouvé un tuto sur le net que j'ai suivit à la lettre. Mais ça n'a pas fonctionné, et comble du comble, j'ai essayé de remettre en l'état originelle, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai donc plus de fond d'écran... :rose: "pas super doué le garçon" me direz vous, et vous aurez sans doutes raison !

Voici ce que j'ai fait :
1. Aller dans /System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/Resources et y trouver NSTexturedFullScreenBackgroundColor.png (j'y ait bien sur reconnut le fond d'écran gris "strié" qu'il y avait à l'origine).
2. Déplacer ce fond d'écran sur mon bureau où j'avais auparavant placé le fond d'écran que je voulais mettre.
3. Renommer le fond d'écran que je voulais mettre en tant que NSTexturedFullScreenBackgroundColor.png avant de le replacer dans /System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/Resources

Comme précisé précédemment j'avais gardé mon fond d'écran originel et ait tenté de le replacer pour tout remettre comme avant ces manip', mais même en remettant tout à sa place, rien n'y fait, je n'ai carrément plus fond d'écran...

Est ce que quelqu'un aurait un conseil, astuce ou autre recommandation à me faire ? (pour remettre le fond d'écran d'origine ou en mettre un nouveau du coup?)
Merci en tous cas ! :zen:
 
Je n'ai jamais essayé de changer mais je suppose que la taille de l'image doit être la même que celle d'origine ainsi que le format.

Essaie de copier l'original sur ton bureau et de supprimer NSTexturedFullScreenBackgroundColor.png dans /System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/Resources et de recopier NSTexturedFullScreenBackgroundColor.png dans le même dossier et redémarrer.
 
@fun08 : En fait je souhaite changer le fond d'écran de l'écran d'accueil et pas de mon bureau, du coup ça n'est pas dans les paramètres systèmes, et si ça y est je n'ai pas trouvé mais j'ai regardé plusieurs fois !

@C0rentin : j'avais essayé mais du coup j'ai re-essayé et rien n'y fait... en fait je pense que (désolé pour le langage peu technique) mon ordinateur ne comprends plus qu'il doit utiliser ce fichier .png comme fond d'écran lors de l'accueil, du dashboard, lors de l'ouverture d'une fenêtre en "plein écran"...

Merci de vos réponses en tous cas !
 
Non je n'ai pas essayé ! Tu sais si c'est compatible 10.9 ?
Je pense remarque comme c'est Mas os X (Captain obvious^^) mais je pense ça a moyen de fonctionner comme c'est spécifié 'Login Screen' > 'Background'.
J’essaierai et si ça fonctionne je passerai le topic en résolu merci ! :)
 
Dernière édition:
Je sais pas pourquoi mais apparemment je peux changer tous les fonds partout, excepté pour le "login screen background" celui qui m'intéresse... je vais continuer de chercher merci quand même !