Probleme mac os x developer tools access

piet23

Membre enregistré
5 Septembre 2012
2
0
Bonjour tout le monde,

J'essaye de résoudre un problème qui commence à bien me casser les pieds depuis qqs jours sur mon macbook.
En fait, j'ai constaté que peu de temps après la mise à jour du système (j ai la version 10.8.1 mnt), lorsque j'ouvre certaines applications (comme safari, aperçu...), j'ai une fenêtre qui s'ouvre. Il est écrit "developer tools access essaye de prendre le controle d'un autre processus. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation". Si je donne mon mot de passe, rien ne s'ouvre. L'application se ferme immédiatement avec un message d'erreur. Par la suite impossible de la rouvrir, je dois redémarrer l'ordinateur si je veux y accéder. Par contre, si je clique sur annuler lorsque la fenetre avec "developer tools access..." s'ouvre, dans ce cas l'application s'ouvre normalement. Mais je dois chaque fois répéter cette opération, ce qui commence à devenir ennuyeux.

Avez-vous une idée d"où provient le problème et comment le résoudre?

Un tout grand merci d'avance
 
Bonjour tout le monde,

J'essaye de résoudre un problème qui commence à bien me casser les pieds depuis qqs jours sur mon macbook.
En fait, j'ai constaté que peu de temps après la mise à jour du système (j ai la version 10.8.1 mnt), lorsque j'ouvre certaines applications (comme safari, aperçu...), j'ai une fenêtre qui s'ouvre. Il est écrit "developer tools access essaye de prendre le controle d'un autre processus. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation". Si je donne mon mot de passe, rien ne s'ouvre. L'application se ferme immédiatement avec un message d'erreur. Par la suite impossible de la rouvrir, je dois redémarrer l'ordinateur si je veux y accéder. Par contre, si je clique sur annuler lorsque la fenetre avec "developer tools access..." s'ouvre, dans ce cas l'application s'ouvre normalement. Mais je dois chaque fois répéter cette opération, ce qui commence à devenir ennuyeux.

Avez-vous une idée d"où provient le problème et comment le résoudre?

Un tout grand merci d'avance
Bonjour,

Tu as quoi dans les applis au démarrage ?

Préférences systèmes/Comptes/Ouverture…
 
Essaye de réinstaller XCode, ça peut régler le problème.
 
Merci pour vos réponses! :)
En fait je viens de me rendre compte que le problème venait du logiciel "Antidote". Je l'ai supprimé et ça refonctionne mnt visiblement.
Mais ça ne m'arrange pas de ne plus disposer de ce logiciel.

Est-il possible de revenir à la version précédente d' os x? J'ai la nouvelle pour le moment, le 10.8.1. Mais la précédente fonctionnait mieux sur mon macbook je trouve. Comment puis-je retourner à cette version?
Merci d'avance,