10.10 Yosemite Problème mac réinitialisation

Mrpepsy83

Membre confirmé
23 Mai 2020
12
0
22
bonjour je fait appel à vous car j'essaie de réinitialiser mon mac... Et quand je suis dans l'utilitaire OS X je clique sur " Réinstaller OS X" ke clique sur continuer etc.. et arrivé au choix du disque ça me met que mon disque est verrouillé. J'arrive pas a aller plus loin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici comment tu vas faire pour montrer les informations de base de ton disque -->

Sur le menu des 4 Utilitaires > dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.

Sur la fenêtre du Terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » -->

  • Un long discours du Terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo ou en copier-coller par la procédé suivant -->

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce post > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > dans la barre d’outils MacG -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle le rapport du Terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
 
Merci pour l'aide c'est super sympa.
Voici une photo du rendu de la commande >

1590260771011950553196589580880.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien.

Quitte le Terminal en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) > pour revenir au 4 choix. Sélectionne "Utilitaire de disque" > pour ouvrir une sorte de "gestionnaire des disques". Dans la barre latérale > sélectionne la racine de ton disque interne -->
Capture d’écran 2020-05-23 à 21.38.03.png
  • puis en haut de la fenêtre : presse "Effacer" > et tu vas configurer le disque de cette manière -->
- Format : MacOS Étendu (Journalisé)
- Schéma : Table de partition GUID
Represse : "Effacer" > est-ce que le formatage ce passe bien ?
 
Je prends bien à la racine, mais j'ai comme 2 racine (voir photo) ensuite je n'ai pas la sélection du schéma et quand j'efface quand même, j'ai une erreur... PS désolé pour la qualité photo...

15902631640975646030732751888725.jpg 15902632383297534208652507070275.jpg 15902632596312818382291998715581.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le Mac est manifestement en ce moment démarré sur le volume Recovery HD > faisant parti du disque interne > donc impossible de démonter un disque avec l'un de ses volumes en fonction.

Redémarre le Mac (Menu > Redémarrer) les touches ⌘⌥R pressées > pour démarrer le Mac via internet.

- vois-tu un globe terrestre en rotation suivis de sa barre de chargement ?​
 
Oui je l'ai fait au tout début mais je n'ai pas eu de suite a part une erreur inconnue... Mais je vais réessayer !^_^

----------------------

J'ai eu la même erreur...

15902673850844510392165271381388.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Quelq'un pourrai m'aider pour mon problème décrit un peut plus haut. J'ai un mac mais je ne peut m'en servir...
Merci pour votre futur aide.
 
Bonjour,
Est-ce que tu peux brancher ton mac (quel modèle au fait ?) par câble ethernet à ton routeur et redémarrer avec ⌘⌥R pressées ?
 
Bonjour,
Est-ce que tu peux brancher ton mac (quel modèle au fait ?) par câble ethernet à ton routeur et redémarrer avec ⌘⌥R pressées ?
Bonsoir, merci pour votre aide.
Le modèle est IMac(27pouces, mi-2011) OS X Yosemite. Je sais pas si c'est exactement ça votre demande.. et j'ai déjà essayé avec le cable branché directement au routeur mais j'ai la même issus qu'auparavant.
 
Ok, donc la dernière possibilité serait de démarrer depuis une clé usb bootable préparée depuis un autre Mac, est-ce que tu as cela ?