probleme macbook ecran

robintrack

Membre confirmé
4 Mai 2009
10
4
47
Bonjour ,

Ayant renversé un verre d'eau sur mon bureau ou se trouvait mon Macbook , ce dernier a un peu pris l'eau.
Je l'ai ouvert direct , et utilisé un seche cheveux.
c'est les connectiques de l'ecran qui semblaient avoir pris l'eau.

Résultat : Il fonctionne mais l'ecran n'est plus retro eclairé
je suis obligé de m'en servir avec l'ecran de mon PC en mini display->VGA

J'ai aussi un tout petit buzz sur la sortie casque, mais faut mettre les preamps de ma console raiment a donf pour s'en rendre compte.

Questions :

1/ est ce possible de le reparer et a quel cout , et surtout , avez vous un bon plan pour que ce soit a moindre cout
2/ dans l'hypothese ou j'en rachette un neuf, y a t il un moyen de le vendre en l'etat ? il y a surement des bidouilleurs capables de le réparer, parce qu'il fonctionne (je vous ecrit avec)

Merci beaucoup !

Salut.

Oui, c'est trop tard n'empêche qu'il faut le dire ; le sèche-cheveux, c'est trèèès moyen. Mieux vaut laisser sécher tout ça 48h sans rien toucher, en laissant faire mère Nature et son évaporation... Le sèche-cheveux, au-delà de chauffer potentiellement des composants qui n'auraient pas à l'être, peut tout simplement déplacer le liquide là où il n'était pas encore allé, et aggraver encore plus la situation...

Bref.

Pour Apple, c'est mort. Ils prennent pas en charge les noyades, même accidentelles. Enfin, gratuitement du moins. Après, j'ai déjà entendu dire qu'une réparation de ce genre pouvait aller dans les mêmes prix que le MB lui-même...

A voir, ça te coûte rien d'aller faire faire un devis. D'ici, on ne peut rien te dire de toute façon. Donc go chez un APR. :)

Pour le prix que tu peux en tirer, idem, on ne peut rien dire tant qu'il n'y a pas le devis.