Problème MacBook New Batterie + New Chargeur

WhiteNoise

Membre enregistré
20 Février 2014
2
1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et mon premier post n'est pas tout rose!
icon_cry.gif


Je viens de recevoir une nouvelle Batterie et un nouveau Chargeur (Wikson) pour mon MacBook Blanc A1181, 5,2 Intel Core 2 Duo, 2 GHz tournant sur Mac OsX Snow Léopard 10.6.8 (10K549) fraichement formaté.

Ils sont de marques "alternatives" mais de bonne facture, garantis etc..
Le nouveau chargeur 60W Wikson est vérifié et fonctionne très bien sur mon MacBook pro 2011.

Mon MacBook blanc fonctionnait sans batterie il y a encore une semaine avec le chargeur de mon autre MacBookPro 13.

Mon problème :
Aujourd'hui, je reçois ma nouvelle batterie et mon nouveau chargeur que je m'empresse d'installer.
D'abord je vérifie par les témoins LED sur la batterie qu'elle est chargée au 3/4, je l'installe donc sur le MacBook, j'appuie sur le bouton d'alim et rien ne se passe..
Je branche alors le secteur, la LED témoin sur la fiche ne s'allume pas du tout, ni vert, ni orange.
J'appuie sur le bouton d'alim, rien ne se passe. Boh! là il y a un soucis..

En cherchant un peu sur le net, je trouve une vidéo youtoube pour faire un reset du SMC; je m’exécute, 10S à vide, puis batterie, 10s puis chargeur, 10s.. je relâche, je rappuie brièvement. Bingo ! Il s'allume.

Première constatation gênante, le ventilo se déclenche direct au démarrage et à plein régime.. Il ne s'arrêtera plus jusqu'à l'extinction (genre 20mn plus tard) alors que je n'utilisais pas l'ordi.

Deuxième constatation, la LED du chargeur ne s'allume toujours pas et sur le bureau, l’icône batterie est celle d'un branchement par secteur (batterie avec la croix). Je débranche le câble secteur, l'ordi ne s’éteint pas, il tourne donc bien grâce à la batterie. En cherchant dans les infos system, la batterie n'est pourtant pas reconnue comme branchée..

(J'ai une capture d'image des info system Alimentation mais je ne sais pas comment l’insérer :nailbiting:)

Je décide de faire un Reset de la PRAM. Rien ne change.

Je l’éteint et retire la batterie pour essayer de le démarrer juste avec le secteur. Il ne s'allume plus de nouveau. Obligé de refaire la procédure de reset du SMC avec batterie branchée plus secteur pour pouvoir le rallumer.. Il s'allume de nouveau ainsi mais rien n'a changé.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à la solution, je suis ultra preneur !!
icon_biggrin.gif
MERCI
 
Bonsoir,

Un test avec un chargeur Apple et une batterie Apple permettrait de faire un 1er tri : le problème vient-il de l'ordi ? du chargeur ? de la batterie ?..

(mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment saisi le problème)