probleme macbook plus ecran externe

cherrieslover

Membre enregistré
16 Janvier 2007
4
0
bonjour a tous
voila le probleme : je fais du son en studio et j'aimerais connecte une ecran externe a mon macbook pro 15" pour etendre mon bureau et travailler plus confortablement ... quand je branche mon ecran externe a mon mac via le port dvi et le cordon dvi-vga un bip en continu se fait entendre dans ma carte son connecte en usb, donc dans mes enceintes ... le bip s'arrete soit qd je debranche l'ecran soit qd j'eteins ma carte son ...
d'ou peut venir le probleme ?
de l'ecran externe ?
du port video de mon macbook ?
du cordon dvi-vga ?
de mon port usb ? (mais bon quand l'ecran n'est pas branche, il n'y a aucun bip)
si quelqu'un a une piste meric de me repondre ...

Il me vient à l'esprit un problème de différence de potentiel (masse) entre ton Macbook ou ton amplificateur ou tes enceintes, si elles sont amplifiées, et ton moniteur qui sont reliés par le blindage de ton câble DVI et celui du câble USB.

Première chose à vérifier, les blindages des câbles audio qui sont connectés sur les entrées de ta carte son. Tous ces câbles sont des antennes qui captent des parasites.

Deuxième chose à faire, vérifier la connexion à la terre de tous tes appareils et aussi son câblage dans ton installation électrique. Un fil Jaune/Vert mal connecté, à cause d'une vis mal déserrée, dans une prise murale ou une multi-prises. La terre a un rôle de sécurité mais elle draine aussi tous les parasites.

Ces explications sont un peu simplistes, mais les actions à mener sont assez basiques dans la chasse aux parasites.

Si la qualité de la fabrication de ton moniteur n'est pas irréprochable, celui-ci peut rayonner des champs électormagnétiques qui induisent des tensions parasites dans tous les câbles qui courrent autour. Essaye de mettre le plus de distance possible entre ta carte son, les câbles qui y sont connectés et ton moniteur.

Voici quelques pistes à suivre pour t'aider à régler ton problème.

Un cas assez classique quand le digital cotoie l'analogique.

Il me vient à l'esprit un problème de différence de potentiel (masse) entre ton Macbook ou ton amplificateur ou tes enceintes, si elles sont amplifiées, et ton moniteur qui sont reliés par le blindage de ton câble DVI et celui du câble USB.

Première chose à vérifier, les blindages des câbles audio qui sont connectés sur les entrées de ta carte son. Tous ces câbles sont des antennes qui captent des parasites.

Deuxième chose à faire, vérifier la connexion à la terre de tous tes appareils et aussi sont câblage dans ton installation électrique. La terre a un rôle de sécurité mais elle draine aussi tous les parasites.

Ces explications sont un peu simplistes, mais les actions à mener sont assez basiques dans la chasse aux parasites.

Si la qualité de la fabrication de ton moniteur n'est pas irréprochable, celui-ci peut rayonner des champs électormagnétiques qui induisent des tensions parasites. Essaye de mettre le plus de distance possible entre ta carte son et ton moniteur.

Voici quelques pistes à suivre pour régler ton problème.

ca tue merci de ta reponse super rapide
1er chose :
quand tu dis verifier le blindage des cable, concretement ca veut dire quoi ?
les changer, les eloigner ?

2eme chose :
quand tu dis verifier les fils jaune/vert et que tu dis concretement c'est assez basique ... moi je trouve pas parceque si je dois verifier tous les fils de toutes les prises ca va me prendre un peu de temps .... :mouais:

en tous cas je vais bien etudier ta reponse et si j'arrive a resoudre mon probleme je te tiens au courant ...
merci de ta reponse rapide

ah oui derniere chose aussi
quand un simple cable usb est branche a mon macbook, que l'ecran externe est branche via le cable dvi-vgi et que mes enceintes sont actives ... ce souffle (bip ... un peu un melange des deux) est encore la ...
en fait c pas tellement la carte son mais l'association du branchement video et du branchement usb ...

nouveau truc decouvert mes enceintes et mon mixer sont allumes, la carte son est eteinte.
l'ecran externe est branche via le cable a ma sortie video ... quand je branche un usb sur mon macbook le souffle/bip se fait entendre aussi ... :confused:
alors que ma carte son est eteinte !!!
c'est byzarre !
bon voila
je vais essayer de me servir de ta 1ere reponse pour voir ce que je peu faire
merci en tout cas

Bon décris moi un peu comment tout cela est branché.
Tes enceintes sont-elles branchées sur ton odinateur ?
Si je comprend bien, tu as une petite table de mixage dont la sortie se connecte sur ta carte audio qui est un périphérique USB. Comment tout ce petit monde cohabite quand ton moniteur n'est pas branché sur ton MacBook ?
Si tu travailles en studio, tu peux peut-être demander un petit coup de main d'un technicien qui lui trouverais avec un peu de chance ce quicloche dans ton installation.

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil pour ne pas en créer des multiples :zen:

Alors mon problème est ue je n'arrive pas à brancher un écran Sharp format 4/3 avec un macbook relié par un adaptateur dvi/VGA.

J'arrive à tout brancher, j'en conclu que la connectique est bonne. Mais rien ne se passe sur l'écran externe. j'ai beau "trifouiller" dans les Préférences systèmes onglet Moniteur mais rien y fait :(

Il y a t-il une procédure à suivre? une idée?

Merci d'avance

ps: J'arrive très facilement à brancher un écran d'ordi assez ancien

Bon je permets une derniers fois de remonter le fil :siffle: :D
Mais je pense que je vais abandonner l'idée :rose: :(
Sinon, voici le modèle
Alors toujours pas une petite idée?