Bonjour à tous.
Je suis un peu gêné de créer un compte juste pour un problème personnel mais je suis désespéré ...
Je vais essayer de faire un gros résumé dans l'ordre chronologique très complet pour la compréhension.
J'ai acheté mon MacBook pro en février 2016 (il a donc 1 an et demi environ) chez Boulanger avec une extension de garantie de 2 ans.
En septembre 2016 j'ai eu un petit accident avec mon MacBook, j'étais allongé avec mon MacBook sur moi et ma copine à pris son mac en le passant devant le mien et le coin de son MacBook air a légèrement tapé sur mon écran. Résultat : j'ai une trace sur mon écran, mais cette trace est particulière car elle est à la surface, c'est comme si seulement la fine couche de verre était touchée. Du coup je vois parfaitement les couleurs derrière cette trace, on ne voit même pas la trace dans le noir quand on regarde un film par exemple.
Bref étant persuadé que ce n'était pas pris en réparation j'ai jamais essayé de le faire réparer (j'ai quand même tenté une fois dans un boulanger mais je connaissais la réponse donc je n'étais pas surpris !).
J'ai donc gardé cette trace sur mon écran. Mais il y a exactement 1 semaine j'ai allumé mon MacBook pour l'utiliser, il s'allume parfaitement, je vais pour taper mon mot de passe (ce que je fais), je valide et la je vois que ma photo reste mais la barre de chargement n'est pas la. J’attends quelques minutes et je n'ai toujours rien.
Evidemment au bout d'un moment je décide de l'éteindre manuellement, je reste donc appuyer sur le bouton power.
Je re-clique dessus pour le ré-allumer et la ... Rien. Je file donc sur internet, je cherche je cherche ... J'essaye des manipulations (SMC, PRAM etc.) rien ne fonctionne. J'essaye de relier mon mac à un moniteur TV puis de pc fixe, rien non plus ! Je me mets dans le noir avec un flash derrière le logo Apple rien... je désespéré.
Je vous fais un résumé des symptômes :
- Les ventilateurs tournent !
- Aucun son lorsque j'allume mon mac (après je ne sais pas trop car je le coupe souvent... il était peut-être coupé à la dernière utilisation)
- Aucune lumière sur mon clavier.
- Quand je le relie à ma batterie la diode verte (ou orange) est présente.
- Quand j'appuie sur le bouton power mon pad se déverrouille bien (je peux cliquer)
- La touche MAJ n'est pas allumée avec la diode verte.
A partir de ce moment la je décide d'aller chez boulanger avec mon MacBook, je le dépose en précisant que j'ai un léger impact sur mon écran mais qu'il est présent depuis des mois (j'aurais peut-être du rien dire vu qu'elle n'a même pas ouvert mon MacBook). Je lui dis donc que mon MacBook ne s'allume plus.
3/4 jours plus tard je reçois un appel et on me dit que ce n'est pas pris en charge car il y a un impact sur l'écran, je leur dit que mon problème n'est pas l'écran, la Madame me répond que c'est à cause de ça que l'écran ne fonctionne plus. Je lui dis que je suis persuadé que non mais on ne m'écoute pas. J'attends donc de recevoir un devis de 470/480 euros pour le changement total de l'écran.
1 jour plus tard j'appelle le SAV boulanger, j'explique mon problème à un "technicien", je lui dis que j'ai essayé de relier mon MacBook à un moniteur via HDMI et il me dit que selon lui cela viendrait donc de la carte graphique (du chipset quoi). Il me dit d'aller voir directement en magasin le technicien car selon lui le technicien du magasin serait du même avis que lui. Le lendemain j'y vais. Je me présente donc au boulanger ou je l'ai acheté. J'explique à la dame mon problème, je lui parle du câble HDMI, de la carte graphique etc. et surtout, je lui dis que j'ai peur de payer pour rien la réparation de l'écran et qu'au final on me facture un nouveau truc comme la carte mère (qui doit surement coûter + de 600 euros ...) même si théoriquement c'est pris en charge par la garantie je les vois bien arriver me dire que "c'est à cause du choc que la carte mère s'est cassé" "c'est à vous de payer"... Carte en plus sur le devis c'est écrit "Bien entendus, si après la remise en état nous constations une panne masquée par celle détectée aujourd'hui, nous ne manquerions pas de vous informer avant d'entreprendre toute nouvelle intervention"
Bref j'explique tout et elle à clairement l'air de s'en foutre de mes explications et "tests" que j'ai effactué et notamment du fait que j'ai relié mon mac à ma TV (car oui je ne leur en avait pas parlé au début quand j'ai déposé mon MacBook).
Elle est allé voir le technicien (je pense) et elle est revenue en me disant qu'elle ne pouvait rien faire car c'est Apple qui gère ça et qui a examiné l'appareil, je lui demande si c'est possible de les contacter, réponse : non.
A partir de la je suis complètement embrouillé ! Ou je répare mon écran et paye le devis mais je prends le risque de recevoir une nouvelle facture de + de 500 euros car le problème viendrait d'ailleurs et qui ne serait pas pris par la garantie car le choc aurait cassé le composant (d'ailleurs je précise qu'il n'est JAMAIS tombé !) ou peut-être qu'il re-fonctionnera.
Ou je vais dans une boutique agrée Apple et je leur demande un examen de mon appareil approfondit pour découvrir ou est la réelle panne. Mais dans ce cas je crois que je perds la garantie boulanger (si je ne me trompe pas). Et encore pire s'ils découvrent que le problème vient de la carte mère je suis bon pour payer je ne sais combien... car plus de garantie. Ou si c'est que l'écran ça reviendrait au même prix finalement, ou c'est peut-être autre chose.. (SSD?...)
Ou je le revends pour pièce à une somme dérisoire ... (50 euros / 100 euros...)
Bref merci de m'avoir lu j'espère avoir été assez clair, j'ai essayé toujours ... Moi qui souhaitais garder mon MacBook plusieurs années je ne suis pas gâté, je regrette !
Merci
PS: Je n'ai pas encore récupéré mon MacBook, j'ai juste refusé le devis et si jamais, je referais un devis.
Je suis un peu gêné de créer un compte juste pour un problème personnel mais je suis désespéré ...
Je vais essayer de faire un gros résumé dans l'ordre chronologique très complet pour la compréhension.
J'ai acheté mon MacBook pro en février 2016 (il a donc 1 an et demi environ) chez Boulanger avec une extension de garantie de 2 ans.
En septembre 2016 j'ai eu un petit accident avec mon MacBook, j'étais allongé avec mon MacBook sur moi et ma copine à pris son mac en le passant devant le mien et le coin de son MacBook air a légèrement tapé sur mon écran. Résultat : j'ai une trace sur mon écran, mais cette trace est particulière car elle est à la surface, c'est comme si seulement la fine couche de verre était touchée. Du coup je vois parfaitement les couleurs derrière cette trace, on ne voit même pas la trace dans le noir quand on regarde un film par exemple.
Bref étant persuadé que ce n'était pas pris en réparation j'ai jamais essayé de le faire réparer (j'ai quand même tenté une fois dans un boulanger mais je connaissais la réponse donc je n'étais pas surpris !).
J'ai donc gardé cette trace sur mon écran. Mais il y a exactement 1 semaine j'ai allumé mon MacBook pour l'utiliser, il s'allume parfaitement, je vais pour taper mon mot de passe (ce que je fais), je valide et la je vois que ma photo reste mais la barre de chargement n'est pas la. J’attends quelques minutes et je n'ai toujours rien.
Evidemment au bout d'un moment je décide de l'éteindre manuellement, je reste donc appuyer sur le bouton power.
Je re-clique dessus pour le ré-allumer et la ... Rien. Je file donc sur internet, je cherche je cherche ... J'essaye des manipulations (SMC, PRAM etc.) rien ne fonctionne. J'essaye de relier mon mac à un moniteur TV puis de pc fixe, rien non plus ! Je me mets dans le noir avec un flash derrière le logo Apple rien... je désespéré.
Je vous fais un résumé des symptômes :
- Les ventilateurs tournent !
- Aucun son lorsque j'allume mon mac (après je ne sais pas trop car je le coupe souvent... il était peut-être coupé à la dernière utilisation)
- Aucune lumière sur mon clavier.
- Quand je le relie à ma batterie la diode verte (ou orange) est présente.
- Quand j'appuie sur le bouton power mon pad se déverrouille bien (je peux cliquer)
- La touche MAJ n'est pas allumée avec la diode verte.
A partir de ce moment la je décide d'aller chez boulanger avec mon MacBook, je le dépose en précisant que j'ai un léger impact sur mon écran mais qu'il est présent depuis des mois (j'aurais peut-être du rien dire vu qu'elle n'a même pas ouvert mon MacBook). Je lui dis donc que mon MacBook ne s'allume plus.
3/4 jours plus tard je reçois un appel et on me dit que ce n'est pas pris en charge car il y a un impact sur l'écran, je leur dit que mon problème n'est pas l'écran, la Madame me répond que c'est à cause de ça que l'écran ne fonctionne plus. Je lui dis que je suis persuadé que non mais on ne m'écoute pas. J'attends donc de recevoir un devis de 470/480 euros pour le changement total de l'écran.
1 jour plus tard j'appelle le SAV boulanger, j'explique mon problème à un "technicien", je lui dis que j'ai essayé de relier mon MacBook à un moniteur via HDMI et il me dit que selon lui cela viendrait donc de la carte graphique (du chipset quoi). Il me dit d'aller voir directement en magasin le technicien car selon lui le technicien du magasin serait du même avis que lui. Le lendemain j'y vais. Je me présente donc au boulanger ou je l'ai acheté. J'explique à la dame mon problème, je lui parle du câble HDMI, de la carte graphique etc. et surtout, je lui dis que j'ai peur de payer pour rien la réparation de l'écran et qu'au final on me facture un nouveau truc comme la carte mère (qui doit surement coûter + de 600 euros ...) même si théoriquement c'est pris en charge par la garantie je les vois bien arriver me dire que "c'est à cause du choc que la carte mère s'est cassé" "c'est à vous de payer"... Carte en plus sur le devis c'est écrit "Bien entendus, si après la remise en état nous constations une panne masquée par celle détectée aujourd'hui, nous ne manquerions pas de vous informer avant d'entreprendre toute nouvelle intervention"
Bref j'explique tout et elle à clairement l'air de s'en foutre de mes explications et "tests" que j'ai effactué et notamment du fait que j'ai relié mon mac à ma TV (car oui je ne leur en avait pas parlé au début quand j'ai déposé mon MacBook).
Elle est allé voir le technicien (je pense) et elle est revenue en me disant qu'elle ne pouvait rien faire car c'est Apple qui gère ça et qui a examiné l'appareil, je lui demande si c'est possible de les contacter, réponse : non.
A partir de la je suis complètement embrouillé ! Ou je répare mon écran et paye le devis mais je prends le risque de recevoir une nouvelle facture de + de 500 euros car le problème viendrait d'ailleurs et qui ne serait pas pris par la garantie car le choc aurait cassé le composant (d'ailleurs je précise qu'il n'est JAMAIS tombé !) ou peut-être qu'il re-fonctionnera.
Ou je vais dans une boutique agrée Apple et je leur demande un examen de mon appareil approfondit pour découvrir ou est la réelle panne. Mais dans ce cas je crois que je perds la garantie boulanger (si je ne me trompe pas). Et encore pire s'ils découvrent que le problème vient de la carte mère je suis bon pour payer je ne sais combien... car plus de garantie. Ou si c'est que l'écran ça reviendrait au même prix finalement, ou c'est peut-être autre chose.. (SSD?...)
Ou je le revends pour pièce à une somme dérisoire ... (50 euros / 100 euros...)
Bref merci de m'avoir lu j'espère avoir été assez clair, j'ai essayé toujours ... Moi qui souhaitais garder mon MacBook plusieurs années je ne suis pas gâté, je regrette !
Merci
PS: Je n'ai pas encore récupéré mon MacBook, j'ai juste refusé le devis et si jamais, je referais un devis.