Problème Macbook pro, dead !

C'est un MacBook Core2Duo avec la carte graphique 8600GT ?

Si oui, c'est la carte graphique qui est HS.
 
dans tous les cas vu la tronche c est la carte graphique qui y est passé ...du coup carte mère à changer .

si c est bien un macbook pro avec la 8600 défectueuse il me semble qu apple a automatiquement étendu la garantie à 4 ans , avec un peu de chance tu peux encore la faire changer à leur frais
 
sur mac tracer ça me donne

"Graphics Card ATI Mobility Radeon X1600"

quelle taille d écran ?

enfin dans tous les cas tu es au dessus des 4 ans çe qui fait que ça sent le devis de réparation ..et malheureusement ça va surement être pas donné au vu de l âge de la machine
 
ce qui en soi, m'arrangerait vu que je n'ai évidemment pas fait de sauvegarde time machine....

dans cette optique là, je peux sortir le disque, le mettre dans le macbook de ma femme, et récupérer les affaires sans risques non ?
 
a priori pas de soucis oui .

tu peux aussi le mettre dans un petit boitier externe histoire de récupérer tes données et de le garde en disque de sauvegarde .

ou , si c est que l affichage qui a lâché sur le mac , tu peux aussi brancher ton mac sur celui de ta femme pour démarrer dessus
 
a priori pas de soucis oui .

tu peux aussi le mettre dans un petit boitier externe histoire de récupérer tes données et de le garde en disque de sauvegarde .

ou , si c est que l affichage qui a lâché sur le mac , tu peux aussi brancher ton mac sur celui de ta femme pour démarrer dessus

alors, là ca m'intéresse

l'option du petit boitier, ca va me permettre quoi ? je vais voir quoi ? j'avais des fichiers sur mon desktop, j'avais des documents dans mon dossier documents, des mp3 etc

et le branchement sur le mac de ma femme ?

si ce n'est que l'affichage, je devrais quand même au redémarrage de la machine voir le bureau non ? en sale état ok mais je devrais voir quelque chose et comme tu dis, utiliser remote desktop par exemple pour au moins copier des fichiers sur un disque dur
 
Merci a vous pour votre support !

Bon eh bien je confirme donc la carte graphique...puisque j'ai pu récupérer mes données en liaison target sur le macbook de ma femme, c'est toujours ca !

Pour le reste, ca me couterait minimum 450 euros de le faire réparer...ca vaut pas trop la peine je pense vu la vieille machine :(

Par contre, un truc que je ne pige pas, puisque c'est graphique et que j'ai totalement accès à mon hdd en firewire et même en réseau dès que je branche la machine en réseau, comment se fait-il que je ne le vois via remote desktop alors que je le voyais avant ? Ca m'éviterait de devoir le jeter, si je pouvais encore l'utiliser en remote, ca serait pas totalement perdu...
 
Le plus simple reste de sortir le disque dur du Mac mort et le mettre dans un boîtier USB que tu branches sur le Mac de ta femme. C'est bien moins chiant que jouer du mode target.