MacBook Pro Problème Macbook pro démarrage + écran

Barrybarovsky

Membre enregistré
17 Avril 2017
4
0
26
Bonjour à tous,

Voici ma config :
- Macbook pro 15 pouces fin 2011
- 1To ssd
- 16GB ram
- i7 2,2Ghz
- carte graphique : "AMD radeon 6750M" ( 512mo)
Et une "intel HD 3000" (384mo)

Voici mon problème :

J'étais en train de travailler sur Ableton, lorsque l'écran de mon macbook c'est mis à frizzer complètement ( pleins de lignes vertical remplissant la totalité de l'écran ). Je me suis aussi aperçu qu'aucune commandes ne répondaient, j'ai du "forcer" pour l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage.
Maintenant, des que je l'allume le macbook reste bloqué sur le démarrage avec le chargement de la pomme. De plus, il y a pleins de lignes rouge très fines horizontale sur toute la surface se l'écran. Le macbook ne chauffait pas particulièrement beaucoup, je suis complètement bloqué... :(

Je ne sais pas comment faire, help please

Voici un aperçu du problème en photo :

a020d303257f727070e5938652423fb7.jpg
 
Dernière édition:
J'y ai pensé, c'est ce que je redoutais le plus... merci pour le lien ! En effet il a l'air de tout à fait correspondre avec ma situation ! Je vais donc essayer la technique du four meme si ca me fait un peu peur x)
 
Avant la technique du four qui est quand même la dernière extrémité, tu peux tenter ta chance en contactant Apple. Je sais bien que la date de fin de cette extension est le 27 février 2016, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
 
Effectivement !! J'ai d'abord eu le droit à un devis de 800€ en magasin agréé apple... j'ai ensuite appelé "apple care", je suis tombé sur une assistante technique hyper sympa après avoir expliqué mon problème et ne pouvant pas payer 800€ j'ai réussis a avoir un responsable apple. Le responsable à fait un dossier special pour appuyer ma demande de prise en charge sans me garantir que cela fonctionne vu les modalité et miracle ce fut fructueux ! A peine une semaine après il me rappel m'informant que la prise en charge à été validé. J'ai donc un mac book pro avec une carte mere toute neuve sans avoir déboursé un centime [emoji1305][emoji173]️