10.12 Sierra problème macbook pro Mid 2012

Yasstoyass

Membre confirmé
16 Février 2017
26
0
32
bonsoir j'ai ceci qui apparait à l'écran ensuite le pc s'éteint

merci a tous
 

Fichiers joints

  • 20170220_231016.jpg
    20170220_231016.jpg
    669,5 KB · Affichages: 212
Ca doit faite suite à ce message... https://forums.macg.co/threads/macbook-pro-2012-probleme-ecran.1290021 ...

Donc, ce que je pense va malheureusement peut-être se confirmer ?

Dans cet écran de démarrage, dans /Utilitaires, tu sélectionnes le Terminal, une fenêtre s'ouvrira et tu taperas...

diskutil list

...en validant avec la touche Entrée, histoire de voir si ton disque dur est visible ou pas en nous faisant une photo d'écran.
 
Salut Yasstoyass

La photo que tu as prise est celle d'une fenêtre du «Terminal» de l'OS (et pas du «Terminal» du Système de secours) > donc tu arrives à ouvrir ta session d'utilisateur.

Tout ce qu'il y a à voir est que tu as bien les 3 partitions constituant le « groupe du Système » (EFI1 > Macintosh HD2 > Recovery HD3) + une partition dédiée à Windows (BOOTCAMP4). Sur la partition n°2 de l'OS > un format CoreStorage non chiffré est greffé (c'est l'installateur de «Sierra» qui a dû l'installer) > qui exporte un Volume Logique Macintosh HD disk1 (disque virtuel). Aucune anomalie logique visible.

Est-ce que tu peux décrire en détail le problème que tu rencontres ?
 
Salut Yasstoyass

La photo que tu as prise est celle d'une fenêtre du «Terminal» de l'OS (et pas du «Terminal» du Système de secours) > donc tu arrives à ouvrir ta session d'utilisateur.

Tout ce qu'il y a à voir est que tu as bien les 3 partitions constituant le « groupe du Système » (EFI1 > Macintosh HD2 > Recovery HD3) + une partition dédiée à Windows (BOOTCAMP4). Sur la partition n°2 de l'OS > un format CoreStorage non chiffré est greffé (c'est l'installateur de «Sierra» qui a dû l'installer) > qui exporte un Volume Logique Macintosh HD disk1 (disque virtuel). Aucune anomalie logique visible.

Est-ce que tu peux décrire en détail le problème que tu rencontres ?
le problème c'est que parfois le mac ne demarre pas (voir photo) le démarrage est lent jai remplacer le disque dur dur hier jai eu le meme soucis donc jai remis l'ancien sinon jai telecharger macfan la temperature est tres bonne
 

Fichiers joints

  • 20170221_152621.jpg
    20170221_152621.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 176
  • 20170221_152450.jpg
    20170221_152450.jpg
    1 Mo · Affichages: 183
Salut Yasstoyass

La photo que tu as prise est celle d'une fenêtre du «Terminal» de l'OS (et pas du «Terminal» du Système de secours) > donc tu arrives à ouvrir ta session d'utilisateur.

Tout ce qu'il y a à voir est que tu as bien les 3 partitions constituant le « groupe du Système » (EFI1 > Macintosh HD2 > Recovery HD3) + une partition dédiée à Windows (BOOTCAMP4). Sur la partition n°2 de l'OS > un format CoreStorage non chiffré est greffé (c'est l'installateur de «Sierra» qui a dû l'installer) > qui exporte un Volume Logique Macintosh HD disk1 (disque virtuel). Aucune anomalie logique visible.

Est-ce que tu peux décrire en détail le problème que tu rencontres ?
surement la nappe du hdd comme a dit un membre du site
 
Salut

J'ai bien peur que ce soit un peu plus grave.
Je pencherai pour la carte graphique HS.
Peux-tu faire un Hardware Test ?

Qu'est ce que ça donne sous windows?
 

Fichiers joints

  • 20170221_194753.jpg
    20170221_194753.jpg
    693,4 KB · Affichages: 151
  • 20170221_194025.jpg
    20170221_194025.jpg
    426,2 KB · Affichages: 153
@Yasstoyass
Le disque dur interne est celui d'origine ou tu l'as changé récemment ? Si oui, ça expliquerait ce problème de non reconnaissance que l'ASD décèle..
 
  • J’aime
Réactions: Yasstoyass
Fais ce que demande jeanjd63, installe ton disque dur dans un boitier USB et démarre dessus en maintenant la touche ait pour le sélectionner, si aucun problème, alors c'est bien ta nappe SATA qu'il faudra changer.

Il n'y a aucune explication à donner, hormis celle qu'une gamme de MBP peut avoir un problème récurrent avec la qualité de cette nappe SATA qui se dégrade dans le temps au point de provoquer un tel dysfonctionnement et crois-nous, c'est un problème très courant.
 
  • J’aime
Réactions: Yasstoyass
Fais ce que demande jeanjd63, installe ton disque dur dans un boitier USB et démarre dessus en maintenant la touche ait pour le sélectionner, si aucun problème, alors c'est bien ta nappe SATA qu'il faudra changer.

Il n'y a aucune explication à donner, hormis celle qu'une gamme de MBP peut avoir un problème récurrent avec la qualité de cette nappe SATA qui se dégrade dans le temps au point de provoquer un tel dysfonctionnement et crois-nous, c'est un problème très courant.
oui je n'ai pas de boitier a mes côtés je vais faire ça merci
Tente de mettre ton HDD dans un boitier externe. Si tu arrives à démarrer dessus, c'est la nappe sata à changer.
 
Fais ce que demande jeanjd63, installe ton disque dur dans un boitier USB et démarre dessus en maintenant la touche ait pour le sélectionner, si aucun problème, alors c'est bien ta nappe SATA qu'il faudra changer.

Il n'y a aucune explication à donner, hormis celle qu'une gamme de MBP peut avoir un problème récurrent avec la qualité de cette nappe SATA qui se dégrade dans le temps au point de provoquer un tel dysfonctionnement et crois-nous, c'est un problème très courant.
une question? si je retire le disque dur du mac et que je lallume sans rien dedans il va s'allumer ? yaura t il le son de demarrage ?