MacBook Pro Problème MacBook Pro ne démarre pas

Steagzm

Membre confirmé
1 Avril 2020
27
1
39
Bonjour,
Aujourd'hui, après 18 mois de sommeil, j'ai réveillé mon MacBook Pro 15" mi-2009 en lui greffant une batterie toute neuve (l'ancienne avait gonflée). Cependant, un problème se pose. L'ordinateur s'allume, le son bien connu se fait entendre, puis la pomme apparaît avec une barre de chargement.
20200401_171923.jpg



Puis, rien. Le ventilateur s'époumone et il s'éteint seul.

Je précise que le chargeur est branché, il s'allume en orange. Normal, la batterie n'est pas rechargée à fond puisqu'il bosse en parallèle.

J'ai recherché toute l'après-midi et j'ai trouvé des astuces de redémarrage, mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider à faire apparaître un écran de commande afin que je puisse tenter un diagnostique ?

Je vous remercie par avance, je voudrais sauver mon MacBook qui en a connu des vertes et des pas mûres...
 

Fichiers joints

  • 20200401_171923.jpg
    20200401_171923.jpg
    493,7 KB · Affichages: 125
Quand tu démarres en Cmd + R comment ça se passe ?
 
Quand tu démarres en Cmd + R comment ça se passe ?

Je reste appuyé, la pomme s'affiche sur fond blanc et rien d'autre, pas de barre de chargement. Puis je relâche les touches au bout d'une minute et la pomme est toujours là sur son fond blanc sans que rien ne change...

Puis l'ordi redémarre mais avec la barre de chargement cette fois. Je vais voir si cela va au-delà cette fois-ci.
 
Attends un peu ouais mais normalement ça devrait avancer. Éteins et essaie d’appuyer sur MAJ en démarrant et reste appuyé ça devrait le faire démarrer en Safe mode. Essaie aussi de faite un reset de la PRAM Cmd + alt + p + r
 
Fin de la manip Cmd + R : au bout de quelques minutes, après qu'il a redémarré, il s'est arrêté seul.

- La manip MAJ ne donne rien, la barre de chargement grimpe doucement, puis se bloque au max. Enfin, l'ordi s'éteint.

- Le reset de la PRAM : j'ai relâché après la musique, la barre de chargement apparaît, grimpe, se bloque au max et l'ordi s'éteint.
 
Dernière édition:
Ça pue un soucis de Condo sur la carte mère, un soucis qui me hante parce que j’ai jamais réussi à réparer ce soucis que j’ai eu sur une des machines que j’ai eues
 
Tu crois que je peux le changer ou ça demande un savoir faire pro ?
Jusqu’à maintenant j’ai jamais su déjà ou ça pouvait merder, si tu sais souder et dessouder en principe ça devrait le faire. Mais si t’y arrives rien qu’à trouver ou se situe la panne, je suis ton homme pour t’aider à le réparer lol.
 
Je ne sais pas souder, je ne vais pas m'y risquer... C'est drôle car je ne me souviens pas de ce problème avant que le MacBook soit en sommeil pour cause de batterie gonflée. Il me semble qu'il fonctionnait.
J'ai sollicité un conseil de la part d'un réparateur qui l'a déjà eu en main il y a quelques années. Je vais voir ce qu'il me dit.
 
Je ne sais pas souder, je ne vais pas m'y risquer... C'est drôle car je ne me souviens pas de ce problème avant que le MacBook soit en sommeil pour cause de batterie gonflée. Il me semble qu'il fonctionnait.
J'ai sollicité un conseil de la part d'un réparateur qui l'a déjà eu en main il y a quelques années. Je vais voir ce qu'il me dit.
Curieux d’avoir le feedback
 
J’ai même eu ça sur un modèle de 2008 qui était absolument pas prédestiné à ça..
OK, je te crois :up:

Est ce que les symptômes que tu avais étaient des KP ou des artefacts graphiques, comme dans ce fil ? Parce que ça n'est pas du tout le même genre de problème auquel est confronté @Steagzm ici…
 
Dernière édition:
Tous mes essais se soldent par le même résultat. Pomme + barre de chargement puis arrêt.

N'y a-t-il pas une commande pour avoir un diagnostique ? J'en avais trouvé une qui m'avait affiché un écran noir avec des codes automatique mais j'avais appuyé sur une touche comme un idiot et ça l'avait arrêté.

Je me souviens plus de la manip à faire...
 
OK, je te crois :up:

Est e que les symptômes que tu avis étaient des KP ou des artefacts graphiques, comme dans ce fil ? Parce que ça n'est pas du tout le même genre de problème auquel est confronté @Steagzm ici…

Exactement le même soucis que notre ami.