MacBook Pro Problème macbookpro

Thomas Robin

Membre confirmé
19 Mars 2018
22
2
34
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui, car, depuis hier, après avoir branché en hdmi sur une tv, mon macbook pro a commencé à afficher n'importe quoi (ligne rouge etc) et il s'est éteint tout seul.
Je l'ai rallumé, et la pleins de ligne rouge horizontale sur mon écran et depuis, des que j'allume mon Mac, les lignes sont là, la barre en dessous de la pomme se remplie, et puis un écran gris apparaît pendant environ quelques secondes/minutes et mon Mac s'éteint. Pas moyen d'accéder à l'écran d'ouverture de session.
J'ai tout essayé, reset vram,, pram, recovery etc etc.
Je pense que c'est un problème de carte graphique mais je suis pas sur. Le fait de l'avoir mit sur la télé a déclenché le problème.
C'est un macbook pro de 2011, ceux avec pas mal de problème je crois, mais c'est là 1ere fois que ça me fait ça.

Si quelqu'un a une idée :)
Merci
 
Déjà, tu as peut-être une autre bécane pour démarrer dessus en branchant ton MB via un câble FireWire en mode target. Ca te permettra de tester le disque dur et de voir si il n'y a pas un premier problème sur le disque ou le système.
Ensuite, la description que tu fais du problème ressemble fort à la puce graphique. Après avoir démarré le macbook normalement, si tu appuies un peu sous le clavier, de chaque côté du pad, ça change quelque chose ?
 
Déjà, tu as peut-être une autre bécane pour démarrer dessus en branchant ton MB via un câble FireWire en mode target. Ca te permettra de tester le disque dur et de voir si il n'y a pas un premier problème sur le disque ou le système.
Ensuite, la description que tu fais du problème ressemble fort à la puce graphique. Après avoir démarré le macbook normalement, si tu appuies un peu sous le clavier, de chaque côté du pad, ça change quelque chose ?

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer ce soir d'appuyer comme tu dis. C'est dessous lordi ou dessus ? J'ai compris que c'était à droite et à gauche du pad au moment où le mac fait le bruit de démarrage c'est ça ?

Et sinon j'ai un autre ordi pour le brancher mais je sais pas trop comment faire à vrai dire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Erem
Je pense plutôt au dessus pour l'appui. Mais rien de très précis, je m'explique : j'ai eu aussi ce genre de problème sur un macbook blanc un peu plus vieux. Lorsque le problème est survenu, j'avais remarqué que le fait d'appuyer sur la coque, sur le dessus du mac, un peu en dessous du clavier, permettait de remettre l'image normale. Comme si le fait d'appuyer permettait de refaire le contact entre 2 éléments. Oui je sais, c'est très aléatoire o_O . Ca s'est quand même terminé par un remplacement de carte mère (car pas de carte graphique en tant que tel sur mon modèle, c'est une puce soudée) pris en charge par Apple (ouf !).
Fais d'abord un test de ton disque (mode target), regarde si le fait d'appuyer fait bouger l'image et ça donnera des pistes.
Précise nous également le modèle exact de ton MacBook Pro, ça peut servir.
 
par experience sur 2 mac, j'ai appris qu'on pense toujours en premier lieu a un problème de carte graphique.Les symptomes peuvent aussi être dut a l'ecran.
Le reparateur agrée a fait la même erreur(benefique pour moi) en changeant d'abord la carte mère puis en changeant d'ecran.
 
par experience sur 2 mac, j'ai appris qu'on pense toujours en premier lieu a un problème de carte graphique.Les symptomes peuvent aussi être dut a l'ecran.
Le reparateur agrée a fait la même erreur(benefique pour moi) en changeant d'abord la carte mère puis en changeant d'ecran.

Ah oui, pas mal :D. La facture aussi peut-être ?
 
J'ai essayé d'appuyer mais non.
Je pense pas que ça soit l'écran parce que c'est au moment ou j'ai branché un hdmi sur la télé et puis l'ordi s'éteint tout seul après quelques instants.
Je sais pas quoi faire
 
La facture aussi peut-être ?
heureusement sous apple care !!!


Je sais pas quoi faire

renseignez vous auprès d'un apple store ou d'un centre agree (par telephone apple peux vous trouver le centre agreer le plus proche de chez vous)

mais je crois qu'il sera trop tard pour avoir une pièce. Apple vend les pièces de rechange jusqu'a 6 ou 7 Ans

et le pire c'est la facture !!! 500 euros pour une carte mère et 500 pour un ecran
 
C'est un macbook pro de 2011, ceux avec pas mal de problème je crois, mais c'est là 1ere fois que ça me fait ça
il existe peut-être un programme de changement de pièce fait par apple si c'est un fait averer sur les MBP de 2011
 
heureusement sous apple care !!!




renseignez vous auprès d'un apple store ou d'un centre agree (par telephone apple peux vous trouver le centre agreer le plus proche de chez vous)

mais je crois qu'il sera trop tard pour avoir une pièce. Apple vend les pièces de rechange jusqu'a 6 ou 7 Ans

et le pire c'est la facture !!! 500 euros pour une carte mère et 500 pour un ecran
Oui j'ai pas envie de payer pour un mb de 2011
 
Teste d'abord le disque et le système (au moins pour récupérer les données du MBP).
J'ai pu récuperer mes données grace au mode single users donc ça c'est bon je m'en fou de tout perdre :)
Et comment je procède pour tester le disque et le système ? j'ai pas tout compris avec les branchement sur un autre ordi etc
 
Ce matin, mon mac s'est rallumé normalement... comme hier aussi. Mais si je l'éteint il va replanter. Y a t-il des trucs à faire pendant que j'ai la main dessus ?
 
Ca donne quoi ces tests ?
Salut !
J'ai pas pu les faire, il s'est éteint..
Je suis aller a Apple. Le mec m'a dit dappeler applecare et de demander à me faire changer mon Mac en disant que j'avais vu sur internet que les 2011 avait des bug de carte graphique. Mais ils ont rien voulu savoir au téléphone.

C'est bien 'à carte graphique qui est morte. Je vais essayer de mettre la carte mère au four d'après ce que j'ai vu sur internet. On verra bien :)