Problème Macmini et écrans lcd

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Bonjour,

Je ne m'y connais pas spécialement en video, mais je viens de tomber par hasard sur un site anglais qui relate des problèmes (toute la page) entre le Macmini et certains moniteurs externes lcd. J'espère que les écrans Philips ne sont pas concernés, cela me refroidit un peu ...

http://www.macintouch.com/macmini07.html

Bonne soirée

Cordialement

Nerval2005

Merci Naas,

Je viens de les parcourir. Le problème, c'est que je n'ai pas de connecteur DVI sur mon écran plat philips 170S, juste un connecteur et un cable vga ouput. Est-ce que le cable fourni avec le Macmini permet de relier le connecteur du Macmini au connecteur de l'écran en mode DVI pour assurer la compatibilité ? Je n'ai pas bien saisi le problème : les connectiques video, je n'y connais franchement rien :-(
Merci d'avance

Cordialement

Nerval2005

nerval2005 a dit:
Est-ce que le cable fourni avec le Macmini permet de relier le connecteur du Macmini au connecteur de l'écran en mode DVI pour assurer la compatibilité ?

Le Mac mini est vendu avec un adaptateur DVI-VGA (cf support Apple), on le voit bien, ainsi que le cable du moniteur, sur cette série de photos trouvées sur un blog. En gros plan : avant et après le branchement.

Merci MiniMe pour ta réponse :)

Malheureusement, ainsi que tu as probablement dû le constater dans le forum d'Apple, et dans mon post mis en ligne ce matin sur le forum de Macgénération, j'ai pris la décision de ne pas acquérir (la mort dans l'âme certes, car cet appareil me plaisait au plus haut point) le Macmini pour des raisons évidentes d'incompatibilité avec certains écrans, y compris lors de l'usage de l'adptateur DVI -> VGA fourni.

Il semblerait d'ailleurs que les écrans Philips lcd VGA (le mien est un 170S) ne soient pas correctement gérés. Dans ces conditions, il va de soi que j'attendrai d'en savoir plus sur la question, quitte à me le procurer l'année prochaine si Apple vient à apporter un correctif adéquat. Rien ne presse finalement.

En attendant, merci tout de même pour tes précisions ;-)

Bon week-end

Cordialement

Emmanuel