Probleme magic trackpad avec Lion ?

freevox

Membre confirmé
5 Septembre 2009
10
0
Bonjour chers Amis Macistes...

Voilà j'ai installé Lion sur mon Imac aucuns problemes à premiere vue (mis a part que je le trouve un peu plus long au démarrage et que certaines applis plantes comme Safari par exemple que j'ai du mal à fermer par moment) Mon soucis concerne le magictrackpad, désolé si cette demande à déjà été résolue dans les pages précédentes mais après lecture d'une bonne 20ene de pages je laisse tombé. Alors voilà j'arrive à parfaitement executer tous les nouveau mouvement installé dans Lion sauf les mouvements à 2 doigts (défilement naturel) impossible de descendre une page web ou autre docs en faisant glisser mes 2 doigts de haut en bas et vis versa et changer de page en faisant glisser 2 doigts de gauche a droite, pourtant l'option est bin coché dans preference trackpad et j'arrive à faire tous les autres mouvements, je ne comprend pas. J'ai également essayé une manip trouvé sur internet "réparer les autorisations" avec utilitaire disque mais toujours pas d'amélioration, Un peu d'aide, par avance merci
 
Tu as lu la FAQ ?!... :)
(rubrique Trackpad et souris)

Bonsoir Tirhum, merci pour ton aide.

Oui j'ai bien lu la FAQ mais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, sinon pour faire avancer le shmilblik, j'ai tester mon magic trackpad il y a quelques minutes sur mon macbook ou je viens fraîchement d'installer LION et là encore le même problème.
Impossible d'effectuer les mouvements à 2 doigts comme le défilement naturel ou balayer entre les pages pourtant les cases sont bien cochés, je comprend pas. (Par contre j'ai essayé avec la souris sur mes 2 mac et là pas de soucis, seulement il y a beaucoup moins de mouvements possible avec la souris qu'avec le track)
Enfin vu le test de ce soir avec la macbook, j'opte maintenant pour un problème matériel du trackpad. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de "bizzarie" ou pourrait m'aider je suis preneur. Merci
 
Bonjour chers amis, suite à un emploi du temps chargé ses derniers temps, j'ai laissé tombé un peu mon problème de trackpad avec certaines fonctions inutilisables sur mac osx lion. (voir premier post).
Je me suis testé à créer un nouveau compte utilisateur hier, et là, le magic trackpad fonctionne nickel ! alors ma question est la suivante puisque le magic fonctionne sur une nouvelle session, comment réparer se problème sur mon compte administrateur ? réinstaller Lion et si oui, comment ? ou y a t il une autre solution pour réparer ce problème ? merci pour votre aide et bon dimanche.
 
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais il se trouve que j'ai acheté un magic trackpad samedi dernier. il fonctionne parfaitement sur une session contrôlée, mais j'ai les mêmes ennuis que vous pour le défilement sur ma session admin.
avez vous résolu votre problème ?
 
Hello à tous,

Je viens de m'acheter le Magic Trackpad, j'ai un Macbook Pro 17" début 2009, sous Lion, et impossible d'avoir les préférences du trackpad Bluetooth.

Le trackpad marche comme une souris, mouvement et 1 clic.

Et même avec un nouvel utilisateur et sur mes autres sessions, ça ne marche pas ...

J'ai pas encore essayer avec le macbookpro éteint, en me servant comme unité central, mais c'est la loose quand même que ça ne marche pas avec 2 trackpad simultanément !
 
Problème résolu !

C'était à cause de USB Overdrive, il ne faut pas juste le désactiver, il faut le désinstaller !

Voilà, si ça peut servir à certain.

bonjour à tous de retour et toujours avec mon problème de magic trakpad persistant...
Merci Silipetit pour ton astuce mais je n'ai pas installé USB Overdrive sur mon Mac.
Par contre depuis le temps, j'ai testé de nouvelles possibilités, en autre, j'ai créer une session utilisateur pour mon épouse et j'ai créer une nouvelle session "test entant qu'administrateur pour moi" et là aucun problèmes... le Magic fonctionne nickel pour les 2 sessions.
Derniere solution de désespoir en cours, je suis entrain de réinstaller Lion, je verrais bien.. C quand même étrange ce problème, le Magic fonctionne sur d'autres sessions mais pas sur la mienne... Je suis sur qu'il y a juste une préférence ou un petit truc a supprimer mais encore faut-il savoir quoi et où ?? en tout cas merci pour votre aide à tous... Je vous tiens au courant de la réinstalle... A suivre... Si en attendant d'autres personnes trouve une soluce je suis preneur.. Merci et bon dimanche
 
Bonjour,

J'ai eu moi aussi ce problème insoluble. Je m'étais également aperçu que le trackpad fonctionnait parfaitement sur les sessions de mes enfants de même que sur la session invitée.
Je me suis donc résigné à créer une autre session et tout déménager.... Cela prend du temps et c'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé :confused::confused:
 
bonjour à tous de retour et toujours avec mon problème de magic trakpad persistant...
Merci Silipetit pour ton astuce mais je n'ai pas installé USB Overdrive sur mon Mac.
Par contre depuis le temps, j'ai testé de nouvelles possibilités, en autre, j'ai créer une session utilisateur pour mon épouse et j'ai créer une nouvelle session "test entant qu'administrateur pour moi" et là aucun problèmes... le Magic fonctionne nickel pour les 2 sessions.
Derniere solution de désespoir en cours, je suis entrain de réinstaller Lion, je verrais bien.. C quand même étrange ce problème, le Magic fonctionne sur d'autres sessions mais pas sur la mienne... Je suis sur qu'il y a juste une préférence ou un petit truc a supprimer mais encore faut-il savoir quoi et où ?? en tout cas merci pour votre aide à tous... Je vous tiens au courant de la réinstalle... A suivre... Si en attendant d'autres personnes trouve une soluce je suis preneur.. Merci et bon dimanche

Bonjour. Essaye de déplacer sur le bureau le fichier com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.trackpad.plist situé dans ~/Bibliothèque/Preferences

Si cela règle le problème tu peux le mettre dans la corbelile sinon restaure le à sa place.
 
Bonsoir à tous,

Voici les nouvelles du front, après réinstalle de Lion.
Résultat = 0, aucune amélioration et toujours ce foutu problème qui persiste et signe sur ma session... La j'avoue, je ne sais plus quoi faire...

Bonjour. Essaye de déplacer sur le bureau le fichier com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.trackpad.plist situé dans ~/Bibliothèque/Preferences

Si cela règle le problème tu peux le mettre dans la corbelile sinon restaure le à sa place.

Merci pour ton astuce tonkin68 mais impossible de trouver ce fichier dans la bibliothèque, par contre j'ai trouvé celui-ci : com.apple.Bluetooth.plist que j'ai supprimé mais résultat toujours nul.


powerdom a dit:
eu moi aussi ce problème insoluble. Je m'étais également aperçu que le trackpad fonctionnait parfaitement sur les sessions de mes enfants de même que sur la session invitée.
Je me suis donc résigné à créer une autre session et tout déménager.... Cela prend du temps et c'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Bon bah comme dit powerdom, je crois que je vais pas avoir le choix, je me laisse encore 2 ou 3 jours de réflexion, voir si d'autres personnes trouvent des solutions à mon problème sinon direction nouvelle session... En attendant je suis content de voir que même si nous ne sommes pas nombreux, ce problème touche plusieurs personnes. Avant de vous souhaitez une bonne soirée, dernière astuce tester celle de réparer les autorisations mais la aussi sans succès. Voilà, bonne soirée et merci pour votre aide.
 
En navigant dans App'store je suis tombée sur Magic trackpad et Magic Mouse: comment régler la vitesse du double clic et du DEFILLEMENT dans Lion
:up::D:D
Aller dans Apple puis dans Préférences Système puis dans Accès Universel
sélectionner Souris et Trackpad puis cocher uniquement NON dans Touches de souris, régler délai, vitesse et taille du curseur
Cliquer Options du Trackpad (ou de Souris) afin d'afficher et de régler les curseurs Vitesse double click et Vitesse défilement puis cliquer Terminer
et pour finir Cocher Défilement, sélectionner "avec inertie" puis cliquer Terminé

Cela a solutionner mon problème, j'espère que ce sera aussi votre cas!
A bientôt!