Problème Mail 4.6 (Snow Leopard)

Purple Jim

Membre confirmé
10 Mars 2011
27
0
J'ai un problème persistant et pénible. :mad:
Le logiciel courrier "Mail" d'Apple marche bien pendent une heure ou deux, puis ça affiche le petit symbole d'alerte (point d'avertissement dans un tout petit triangle) et le relevé de courrier ne marche plus. La journée peut démarrer ainsi aussi. Par contre je connecte à internet sous Safari ou autres parfaitement.
Donc, ça m'oblige d'aller sur le site d'Orange pour consulter les mails là. Pénible. Du coup, quelques minutes plus tard, Mail commence à marcher! Quelques heures plus tard, Mail ne fonction pas encore.:(
Mon iPhone relève les mail depuis la même source serveur en continu sans problème.
Est-ce que quelqu'un a rencontrer ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance
 
et le triangle est associé à une fenetre d'alerte disant quelque chose?
utile pour savoir si c'est la releve ou l'envoi qui a flanché en premier


bien entendu faire les usuels

verifier tous les reglages du compte email ( dans les prefs Mail)
verifier réglage de connexion
parfois même modifier volontairement un reglage Mail valider fermer rouvrir recorriger valider fermer rouvrir suffit

ou sinon changer les preferences de mail dans la session ( la plist Mail)
(plein de fils là dessus en archives dans la section qui traite Mail ...section internet)
 
et le triangle est associé à une fenetre d'alerte disant quelque chose?

C'est à côté de Boite de réception.

verifier tous les reglages du compte email ( dans les prefs Mail)
verifier réglage de connexion
parfois même modifier volontairement un reglage Mail valider fermer rouvrir recorriger valider fermer rouvrir suffit

ou sinon changer les preferences de mail dans la session ( la plist Mail)
(plein de fils là dessus en archives dans la section qui traite Mail ...section internet)

Merci pour les conseils, je vais essayer.

A savoir que mon compte est toujours en wanadoo. Selon le service Mac d'Orange, ça "pourrait" venir de ça. Dans l'année, ils vont supprimer définitivement les identités wanadoo.

A suivre.
 
C
A savoir que mon compte est toujours en wanadoo. Selon le service Mac d'Orange, ça "pourrait" venir de ça. Dans l'année, ils vont supprimer définitivement les identités wanadoo.

A suivre.

Aaaaah"" wanamoo"""
faudra peut etre REregler les serveurs ( en reception et envoi) en mettant ceux de norange

(pas mal de sujets là dessus)
 
Il n'y a que l'adresse de la boîte qui est toujours en orange.
tu veux certainement dire encore en wanadoo

( de toutes facons ca fait des années qu'orange prévoit de basculer tout le monde en adresse 100% orange, mébon orange c'est l'ancien France telecom , y a des habitudes de """dynamisme""" tenaces....:D)
 
ceci dit
bien tout verifier
ca peut etre une affaire de mot de passe , de port ( dits " ports de l'angoisse " )
ou comme déjà suggeré hors Mail , de connexion
si par exemple le mac est en ouiphi , couac de réglage entre mac et la box ou serveurs mollassons

une autre facon de voir
c'est de tester via une autre session
si ca passe
c'est clairement session1 qui a un souci
( et sans doute les prefs Mail à changer mais pas forcement, voir au dessus)

une pref ou réglage qui se corrompt c'est trèèèèès courant
En fait ce qui est rare c'est l'inverse : qu'aucuns reglages ne se corrompent
 
J'ai fait un test en installant Microsoft Outlook. Même problème ! Ca marche pendant une heure ou deux puis ça me demande d'entrer le mot de passe - mais ça ne marche toujours pas.
Mon iPhone continue de marcher sans problème.
On dirait que ça a quelque chose à voir avec le Mac en lui-même ou le (très vieux) modem, qui est en Ethernet et pas wi-fi.
 
pas d'accord avec une partie de la conclusion
le test via autre logiciel et même résultat
=> le mac ( mail ou outlook) n'y est pour rien
par contre
ca peut etre
-un mauvais réglage email
- un couac de de connexion
et ceci depuis le mac jusqu'aux serveurs norange

dans ce genre de cas tu ne peux agir que dans la partie entre arrivée prise de ligne et le mac
Dans ce genre de cas on peut opter pour tout verifier refaire
reset modem , refaire les branchements de A à Z, configurer une nouvelle connexion réseau ( ben vi , même ces fichiers là peuvent flancher)

voir les fils liés à ton FAI ( non indiqué et pas forcement orange) et type de modem pour les détails et aides par ceux qui ont les mêmes
 
OK. Merci Pascal. Je pense que je vais changer le modem pour un Livebox (enfin) parce que mon modem Alcatel actuel date de plus de 10 ans ! Il a fonctionné sans faute (mise à part ce petit truc - qui ne vient peut-être pas de lui) pendant tous ce temps.
Je vais vous tenir au courant des évolutions sur cette page.
 
bah commence déjà par tout refaire avec le modem que t'as
(et qui marche)
comme si tu venais d'emmenager, débrancher rebrancher tout
si ca se trouve c'est un réglage modem qui a sauté ou a flanché ou le cable ethernet naze , ou le fichier de configuration réseau coté mac naze , ou ton firewall etc