Problème mail : synchronisation intempestive

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir ,

Je possède un mac et un pc sous windows 10 avec la meme adresse email

Mon soucis , quand un membre de la famille supprime un email sur le Pc windows , cet email est aussi supprimer sur mon mac et impossible a récupérer

Comment puis je éviter cela ?
 
Bj
Je n'utilise pas iCloud, donc, je ne sais pas vraiment si ça peut venir de là, mais c'est une bonne piste.
D'autre part si tu utilises un compte en IMAP, passe en POP
 
+1 pour l'IMAP et le POP
En POP, tu as une copie des mail en local
En IMAP, tu agis directement sur les originaux
 
il faut aller dans les Préférences de Mail > choisir le compte > Comportements des BAL > Effacer les messages supprimés > Jamais ou après une journée ou semaine un mois ou à la fermeture de Mail. etc. on peut presque tout régler, si impossible il faut voir chez l'opérateur du service. un changement de IMAP vers POP, interrompe la synchronisation.
 
L’inconvénient du pop. Chaque mail apparaîtra nouveau sur chacune des machines. Tu devras donc les lire plusieurs fois. Peut être que dans ton cas, ce réglage te conviendra mieux qu’à moi.
A ne pas de négliger, l’option supprimer du serveur quand supprimer en local. Si tu l’actives dès que tu supprimeras le mail en local, ça le supprimera du serveur. Si tu ne l’activez pas, même supprimer en local, le mail restera sur le serveur mail. Dans le second cas, la boîte mail peut vite se remplir, tu devras donc faire le ménage régulièrement.
 
il peut régler de supprimer un message qu'après quelque temps. si le message qu'on lit est important il faut la placer direct dans l'archive. Capture d'écran 2018-02-17 20.01.17.png
 
il faut aller dans les Préférences de Mail > choisir le compte > Comportements des BAL > Effacer les messages supprimés > Jamais ou après une journée ou semaine un mois ou à la fermeture de Mail. etc. on peut presque tout régler, si impossible il faut voir chez l'opérateur du service. un changement de IMAP vers POP, interrompe la synchronisation.

Non mon soucis est sur pc en Windows 10
Pas le mac n'y Iphone
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est pas le mac qu'on règle avec la capture plus haut mais les boites mails, qui se trouvent ailleurs dans des serveurs distincts. pas besoin d'y aller chez eux, on peut les régler à partir de notre ordinateur. le PC ne pourra plus effacer, si tu règles la boite à jamais. j'imagine qu'on peut régler tout ça à partir de Windows aussi, mais je n'en ai pas. ou il faut aller, par un navigateur chez eux et les régler sur place ces boites mails.
 
L’inconvénient du pop. Chaque mail apparaîtra nouveau sur chacune des machines. Tu devras donc les lire plusieurs fois. Peut être que dans ton cas, ce réglage te conviendra mieux qu’à moi.
A ne pas de négliger, l’option supprimer du serveur quand supprimer en local. Si tu l’actives dès que tu supprimeras le mail en local, ça le supprimera du serveur. Si tu ne l’activez pas, même supprimer en local, le mail restera sur le serveur mail. Dans le second cas, la boîte mail peut vite se remplir, tu devras donc faire le ménage régulièrement.

Donc , je reçois un email
diffusion sur mon mac , le pc Windows , mon iPhone

si je supprime sur mon iPhone cela supprime sur tous mes appareils
ce que je souhaite , c'est que le Pc Windows ne puisse rien supprimer ??
 
c'est pas le mac qu'on règle avec la capture plus haut mais les boites mails, qui se trouvent ailleurs dans des serveurs distincts. pas besoin d'y aller chez eux, on peut les régler à partir de notre ordinateur. le PC ne pourra plus effacer, si tu règles la boite à jamais. j'imagine qu'on peut régler tout ça à partir de Windows, mais je n'en ai pas. ou il faut aller, par un navigateur chez eux et les régler sur place ces boites mails.
Pas con ;)

J'avais avant un système de messagerie Thunderbird et c'était pas mal

je vais voir pour l'installer afin de tester
 
c'est pas le mac qu'on règle avec la capture plus haut mais les boites mails, qui se trouvent ailleurs dans des serveurs distincts. pas besoin d'y aller chez eux, on peut les régler à partir de notre ordinateur. le PC ne pourra plus effacer, si tu règles la boite à jamais. j'imagine qu'on peut régler tout ça à partir de Windows aussi, mais je n'en ai pas. ou il faut aller, par un navigateur chez eux et les régler sur place ces boites mails.

Je ne suis pas d’accord avec toi. Tu règles les paramètre
S sur ton mac. Ainsi si tu mets un mois, il supprima les messages supprimés (dans ta corbeille) qui ont pus d’un mois.
Dans le cas où tu n’allume pas ton mac, les messages ne seront pas supprimés.
je me trompe peut etre
 
oui tu te trompes. le Mail, n'est qu'une interface rien d'autre. tout réglage est un réglage à distance qu'on effectue sur le serveur de Free, Google, Apple ou autre et qui assurent le fonctionnement de leur service mail.
tu peux régler la même chose en allant chez les fournisseurs, par Safari pas ex. pour Free : Webmail.free.fr etc.
 
Pas con ;)

J'avais avant un système de messagerie Thunderbird et c'était pas mal

je vais voir pour l'installer afin de tester

Si j’ai bien compris ta demande. Tu ne veux pas que tes mails soient supprimés du serveur depuis ton pc.

Personnellement, je le configurerais en pop. Et j’activerai conserver une copie du mail sur le serveur. Ainsi lors de la relève en pop tes mails restent sur le serveur pour tes ibidules configurés en IMAP.

Ci joint un lien pour l’option dans Thunderbirds
https://assistance.orange.fr/ordin...e-copie-des-emails-sur-le-serveur_68289-69113
 
oui tu te trompes. le Mail, n'est qu'une interface rien d'autre. tout réglage est un réglage à distance qu'on effectue sur le serveur de Free, Google, Apple ou autre et qui assurent le fonctionnement de leur service mail.
tu peux régler la même chose en allant chez les fournisseurs, par Safari pas ex. pour Free : Webmail.free.fr etc.

Pour moi, ils agissaient uniquement en local. J’ai appris quelques choses [emoji106]
 
Moi problème , c'est que ma femme sur son Windows , ayant la même adresse , arrive a supprimer des messages
j'aimerais qu'elle puisse les lires simplement

J'ai regarder sur le protocole
Imap et pop
mais je suis pas certain !!
 
Si j’ai bien compris ta demande. Tu ne veux pas que tes mails soient supprimés du serveur depuis ton pc.

Personnellement, je le configurerais en pop. Et j’activerai conserver une copie du mail sur le serveur. Ainsi lors de la relève en pop tes mails restent sur le serveur pour tes ibidules configurés en IMAP.

Ci joint un lien pour l’option dans Thunderbirds
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-laisser-une-copie-des-emails-sur-le-serveur_68289-69113

Je dois donc installer Thunderbirds et ne pas utiliser la logiciel " Courrier" de Windows 10 ;

Merci de votre aide

je test demain matin

Bonne soirée a vous tous ;)
 
Je dois donc installer Thunderbirds et ne pas utiliser la logiciel " Courrier" de Windows 10 ;

Merci de votre aide

je test demain matin

Bonne soirée a vous tous ;)

Courrier sous Windows 10 est une grosse m... comparé à mail de macOS.
Tu ne peux même pas mettre d’image dans ta signature [emoji23] . Sympa pour insérer le logo de la boîte. Brève de critique.

Thunderbirds ou Outlook offriront bien plus de possibilités. Tiens nous au courant...

Bonne nuit.
 
Installation ce matin de Thunderbird , et ça a l'air de pas mal aller , configurer en POP en suivant les instructions de #13

merci de votre aide

Bon dimanche ;)