Problème mail : synchronisation intempestive

Bonjour,

Je relance le sujet car aujourd'hui , l'utilisateur du PC Windows a supprimer des emails et bon , ils sont plus sur mon mac

Que faire

Je viens de régler le pc en POP et c'est toujours pareil :banghead:
 
Si le Mac et le PC sont en POP c'est impossible, puisque les copies sont locales sur les ordinateurs, à moins d'une synchro faite depuis un le serveur distant ..... ?
 
Binnnnnnnnnn, le POP , (comme déjà dit) la copie est locale c. à d. sur ton ordinateur, donc indépendante du serveur distant.
Sauf régale de ta part sur la messagerie locale, tes emails peuvent être stockés sur ton Mac pendant des années (indéfiniment.)
 
En plus, il faut regarder les paramètres du compte mail (à la réception, supprimer du serveur au bout de…).
 
Binnnnnnnnnn, le POP , (comme déjà dit) la copie est locale c. à d. sur ton ordinateur, donc indépendante du serveur distant.
Sauf régale de ta part sur la messagerie locale, tes emails peuvent être stockés sur ton Mac pendant des années (indéfiniment.)
En plus, il faut regarder les paramètres du compte mail (à la réception, supprimer du serveur au bout de…).

Sur mon mac , je désire supprimer mes emails a ma guise
sur le pc si un email est supprimé , je ne voudrais pas que ca l'efface aussi de mon mac , iPhone ...
 
Pour ce que j'en comprends, le PC devrait être en POP et il ne faut pas (évidemment) avoir coché la case "à la réception du mail supprimer la copie du serveur.


Capture d’écran 2020-01-21 à 16.24.24.png


Capture d’écran 2020-01-21 à 16.24.30.png
 
Si tu n'as pas de raison particulière d'être en IMAP passe en POP.
Avec le POP pas de possibilité d'une synchro des messages entre appareils, donc dans ton cas pas d'effacement intempestif.

N.B.Si tu es en IMAP (iMac) avec un iPhone en IMAP, ton problème d'effacement pourrait venir de là.
 
Si tu n'as pas de raison particulière d'être en IMAP passe en POP.
Avec le POP pas de possibilité d'une synchro des messages entre appareils, donc dans ton cas pas d'effacement intempestif.

N.B.Si tu es en IMAP (iMac) avec un iPhone en IMAP, ton problème d'effacement pourrait venir de là.
Si je le passe en POP , ca me change quoi ?
pas de Synchro entre appareil ? c'est a dire ?

Je suis en IMPA sur l'iPhone est le Mac
 
À ton avis parle de quoi , de tes emails non ? :muted: :p
==> Donc en POP plus de synch de messagerie (emails) entre iMac et iPhone.
En gros :
le POP c'est du local les emails sont physiquement téléchargés sur chaque appareil => iMac, iPhone, PC .
L'IMAP les appareils (iMac, iPhone, PC) se connectent au travers de ton logiciel (Mail ou autre) sur le serveur distant (chez Orange pour toi) et tu visualises tes emails à distance.
 
Donc si le pc est en POP et l'iPhone et le mac en IMAP , c'est bon
le tout c'est que sur le pc si un email est supprimé il ne dois pas disparaitre de mon mac ou iPhone
 
Ça c'est le principe.
Mais vu que tes messages disparaissent sur ton iMac en IMAP, le problème passe par l'IMAP.
Après, je ne connais rien au PC ni à la messagerie Mozilla Thunderbird ni de leurs réglages et bugs éventuels.
 
Oui , je comprend pas non plus ,en supprimant un email du Pc cela devrait pas bouger sur l'iPhone , le Mac et la Watch :banghead: