Problème Mail

djoulse

Membre enregistré
17 Décembre 2007
5
0
Bonjour,

en espérant que le problème n'a pas déja été evoqué (j'ai pas trouvé sur le forum).

J'ai un souci de configuration avec mail et free.
J'ai rentré, me semble, correctement les paramètres pour activer le compte et donc la réception et émission mais la synchronisation et donc le relevé des mails ne fonctionne pas.

j'ai ce message qui s'affiche "Erreur détectée par le serveur : Le serveur "imp.online.net" a refusé une connexion sur le port 110."

je suis sous mac os 10.4.2 et j'ai un PowerPC G4, le serveur imp est un hébergeur pour mon taf.

Merci pour votre aide.
 
Hmm
c'est une erreur de réglage
la norme est
1- recéption
pop celui de free

2-envoi
en smtp celui du fournissseur d'acces
(et le bon port qu'il exige ainsi que formulatiion d'identité et avec /sans SSL ou avec/sans authentification )

les bons réglages complets free on été indiqués plusieurs fois
te renseigner concernant le FAI du lieu

tu viens d'arriver tu es excusable mais la prochaine fois tu et suis les régles ( que tu es sensé avoir lues et approuvées ) et tu recherches en archive avant de poster

Evoqué des dizaines de fois
par exemple
ca
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=194647
-
une facon de totalement contourner le probleme
prendre un compte gmail qui se chargera de gerer ton compte free
et ce avec des réglages Mail indépendants du lieu de connexion ( le même que l'ordi soit chez toi ou au bureau , dans un hotel etc)
détail : la releve des comptes non gmail se fait automatiquement (par gmail) toutes les heures

et bien entendu utiliser gmail est une idée aussi , un des meilleurs services au monde
 
Hum, tout d'abord merci pour ta réponse des plus rapide.

J'ai bien compris les règles du forum et j'avais par avant cherché dans l'historique, j'ai suivi à la lettre les conseils et ceux-ci n'ont pas aidé à résoudre mon souci.

je viens par ailleurs de suivre les tient et je suis encore confronté au même bug.

L'erreur est toujours là malgrès les paramétrages exacts.

Ensuite je ne veux pas configurer un compte free mais recevoir les mails de mon taf : [email protected] et je passe pour cela par imp.online.com, j'ai parlé de free car c'est mon FAI, je ne sai spas si ça rentre en compte.

Donc mon problème est encore d'actuallité avis au ames charitables ;).
 
et es tu sûr que tu puisses gerer tes mails de cette adresse via un logiciel de messagerie?
( c'est pas evident )

en ce cas demande à ton boulot les réglages pop !
 
Vi je suis sur que cela fonctionne, pour l'avoir déjà fait dans le passé.

Suite à un soucis sur le mac et un reformatage je n'arrive plus à reparamétrer la chose et le soucis dans mon taf c'est que c'est ma boîte et je n'ai personne vers qui aller :(
 
Et bien ce sont 2 bonnes nouvelles !
1- dans le passé tu l'as fait donc tu sais que c'est possible
(les détails tech ca viendra après)

2-c'est ta boite à toi?
Bravo, tout le monde n'a pas cette énergie là
( oui je sais ca n'a rien à voir avec ton souci temporaire , mais t'as l'air un poil trop atteint par ce qui n'est qu'un petit probleme à régler :D)


--
Maintenant on va essayer d'avoir une meilleure idée de la situation pas encore très claire

online.net c'est quoi exactement?
l"hébergeur de ton site konkrite.com? c'est ca?
ton fournisseur d'accès internet?

Quel type de service email offre -t- il?
simple redirection ou email en dur géré par l'hebergeur?
Car si c'est ca , il y a certainement une partie d'aide - support qui fournit les informations pour configurer une releve d'email
Quasi tous les hébergeurs ont une bonne aide technique

tu devrais aller grenouiller par là.

-
et par ailleurs si il s'agit d'une adresse free ( qui donc n'a rien à voir avec ton site mais tout à voir avec free)
il faut se baser sur ce que je t'ai donné plus haut en réglage pop ET le smtp de ton fournisseur d'accès internet !
 
Vu les adresses server que tu cites, je pense que tu parles en fait d'un compte sur un domaine hébergé chez Online (filiale de Free)

Le serveur que tu nommes imp.online.net est l'adresse du Webmail pour consulter les mails en ligne. Pour les récupérer dans ton client Mail, il faut que tu entres
soit le serveur POP pop.online.net soit le serveur IMAP (selon ta config) imap.online.net ou mail.online.net (à vérifier, je suis pas sûr).
Ensuite en identifiant tu dois rentrer l'adresse Email complète ([email protected])

Pour ce qui est de la réception, tu as le choix entre utiliser le serveur SMTP de ton provider (dans ton cas Free, smtp.free.fr) ce qui fera l'affaire si tu es sur un ordi fixe chez toi.

Si tu es sur un portable, je te conseille la solution du SMTP authentifié
http://faq.online.net/mail_relay

l'avantage est de pouvoir envoyer des mails indépendamment du réseau auxquel tu es connecté (donc d'un hotspot gratuit par exemple...)
 
Tout d'abord merci pour vos conseils ;).

j'avance petit à petit, l'emission de mail fonctionne, cool.
Par contre pour la réception je n'arrive pas, j'ai suivi à la lettre vos options, même un peu plus loin mais ça ne fonctionne pas.

il me parle toujours de ce n° de port, je ne sais pas si le soucis vient de celui-ci, si je dois laisser 110 ou bien en rentrer un autre, j'ai esayé avec 25, 587 et d'autre.
 
Ca il va falloir que tu vois dans l'aide de l'hébergeur ca dépend du choix fait par le gerant de l'adresse ( ici online)
( en géneral c'est 110 mais c'est peut etre les autres réglages du pop qui sont à changer)
 
juste un petit truc :

lorsque tu donnes ton identifiant (nom d'utilisateur) pense à y ajouter ton nom de domaine.

par exemple, si l'adresse est contacts(at)konkrite.com ce sera ton identifiant(nom d'utilisateur)