Problème Mails de Mail Mac vers adresses Orange&Wanadoo

R100

Membre confirmé
24 Octobre 2008
19
0
Bonjour,
Je suis sur Mac G5 10.5.8 & Mac book Pro 10.6.6, réseau wifi livebox, logiciel Mail utilisé.
Aucune modif récente, tout passait bien avant.

Voilà le problème depuis 3 semaines environ:
quand j'envoie un mail à partir de Mail Mac, à partir d'une adresse orange ou toute autre, vers des adresses orange ou wanadoo (exclusivement):
- tous les caractères accentués deviennent des losanges contenant des points d'interrogation
- Les pièces jointes soit ne passent pas, soit apparaissent chez le destinataire (trombone présent) mais elles sont inouvrables (pas de possibilité de les ouvrir sur orange, nulle part ou cliquer!)

Lorsque j'envoie les mêmes mails à partir de mes adresses sources, avec téléchargement de la pièce jointe, le tout passe bien.

Dernier problème: lorsque la personne veut me signaler qu'elle n'a pas pu lire ou ouvrir mon mail, 4 fois sur 5 je reçois en retour exclusivement mon mail (avec les accents codés en losanges), et son mail n'apparait pas. (Il y en a bcp qui sont sur PC, mais c'est aussi arrivé dernièrement avec 1 personne qui est sur Mac)

Quand j'envoie les mails de mon G5 vers le Mc book pro (dans les 2 cas utilisation de Mail Mac) sur mon adresse orange pas de problème...

Je viens d'appeler orange. Ils ne peuvent rien faire pour moi! Pas de problème technique signalé de leur côté. Comme il s'agit d'un problème avec Mail Mac, ils ne proposent que le rappel d'un expert, payant.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider... :confused:
C'est super gênant avec les clients...
Merci d'avance.