macOS Monterey Problème MAJ identifiant APPLE

Eric66

Membre confirmé
27 Décembre 2019
57
2
54
Bonsoir,
Suite à la mise à jour vers Monterey (qui s'est bien déroulée), j'ai un message dans Préférences Système qui m'indique : "certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu'une fois que vous vous serez reconnecté" ...
Je clique sur continuer, je rentre mon identifiant mais le message reste en place.
Je suis sûr de bien rentrer le bon identifiant APPLE car je l'utilise sur mon MacBook Pro sans pb. Je l'ai même réinitialisé, mais sans amélioration.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bien cordialement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-24 à 19.17.41.png
    Capture d’écran 2021-11-24 à 19.17.41.png
    83,8 KB · Affichages: 149
Bonsoir,

Ça m'est arrivé aussi (sous Bug Sur et sous Monterey)... Photos n'avait pas finit de récupérer les photos sur iCloud. Une fois terminé, ça a fonctionné.
Bonjour,
Photos n'est pas sur iCloud pour moi. J'ai toujours ce satané message. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance et bonne journée.
 
Bonjour,
J'ai fait la dernière mise à jour et le problème persiste ...
Toute idée serait la bienvenue.
Bien cordialement et bonnes fêtes.
 
peut être :
  • aller sur iCloud.com, enlever le Mac de la liste des appareils
  • essayer de nouveau (après avoir redémarré) de se connecter à iCloud sur le Mac
 
Bonjour,
Je viens d'essayer cette solution, le Mac a bien disparu d'iCloud, après un redémarrage, je me suis reconnecté mais je n'arrive pas à mettre à jour l'identifiant dans "préférences système". En fait, je suis bien connecté mais certains services ne fonctionnent pas (ex trousseau) ...
Je rentre bien mon identifiant mais le message reste en place. Sur mon MBP, il n'y a eu aucun pb.
Merci quand même pour ton aide :)
peut être :
  • aller sur iCloud.com, enlever le Mac de la liste des appareils
  • essayer de nouveau (après avoir redémarré) de se connecter à iCloud sur le Mac
 
Tu penses que je peux essayer l'inverse, c'est à dire déconnecter d'iCloud mes autres appareils (iPhone, MBP et iPad), peut-être qu'il y a un conflit avec l'un d'entre eux ...
 
malheureusement je ne sais pas :(
Bonjour,
Apple a solutionné mon pb. Si cela vous arrive, il faut se déconnecter de l'identifiant Apple, et surtout supprimer les photos du Mac lorsque le message vous demande de garder ou supprimer le flux de photos iCloud sur ce Mac. On retrouve ces photos par la suite.
Si cela peut aider .
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,
Apple a solutionné mon pb. Si cela vous arrive, il faut se déconnecter de l'identifiant Apple, et surtout supprimer les photos du Mac lorsque le message vous demande de garder ou supprimer le flux de photos iCloud sur ce Mac. On retrouve ces photos par la suite.
Si cela peut aider .
Merci, je suis confronté au même problème et je comptais appeler Apple demain… je vais donc tester cette solution, et je vous tiens au courant du résultat. En tous cas ce problème est vraiment chi…
 
Je reviens sur ce problème après un mois pour indiquer la manière que j'ai eue pour le résoudre : reformage complet du DD interne et réinstallation complète de MacOs depuis un SSD externe où il était installé puis récup des données avec l'assistant de migration.
Depuis (et pour d'autres raisons...) j'ai changé ce Mac pour un iMac M1, sans difficultés particulières...