Probleme MaJ Maveriks

Canaman33

Membre confirmé
4 Janvier 2014
12
2
Salut a tous mon macbook ne s'ouvre plus qu'en mode sans echec depuis la mise a jour.
Quelqu'un connaitrait mon probleme par hazard merci d'avance ?
 
Comment a été faite la mise à jour? Avec l'assistant depuis l'App Store je suppose? Quel était l'OS précédent?
La mise à jour n'a pas été interrompue?
 
Merci de t'y interesser je duis nouveau alors javais pas vu ta reponse oui par apple stor sur une version montain lion effectivement javais commencer le telechargement de la MaJ chez un amis et je les relancer en rentrant chez moi.
La maj a eu du mal a ce retelecharger croix tu que ca viendrais de la ? Peut on revenir sur la MaJ presedante sans passer par time machine ? ( malheureusement je ne m'en sert pas )
 
ben commence déjà par faire deux choses
*une sauvegarde
* et tout simplement réinstaller l'OS avec un telechargement 100% propre non interrompu
 
Je ne vois que la réinstallation complète du système comme solution, à mon avis il y a eu un problème pendant l'installation, peut être à cause du téléchargement interrompu (ça me parait bizarre quand même).

Tu dis que tu n'utilises pas Time Machine, mais as tu une autre sauvegarde au moins?
Dans ce cas là ne te prends pas la tête: formate ton disque et réinstalle le tout proprement, c'est simple et rapide.

Si tu n'as pas de sauvegarde: pas bien! :mad:
Je vois 3 solutions:
-tu connais quelqu'un qui a également un Mac: dans ce cas tu peux démarrer le tien en mode "target" et le branché sur l'autre Mac (en Firewire ou Thunderbolt selon les générations), tu pourras ainsi récupérer tes données manuellement.
-tu installes OS X sur un disque dur externe (attention de ne pas de planter de disque) et tu récupère ce qu'il y a sur ton disque interne.
-tu démontes ton disque dur et le relie en externe sur un autre Mac, encore une fois afin de récupérer manuellement tes fichiers importants.

EDIT: j'ai oublié qu'il démarre quand même en mode sans échec, dans ce cas tu devrais arriver à faire une sauvegarde toi même, et faire une réinstallation par la suite.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse mais j'ai pu trouver le problème grâce à un logiciel appelé etrecheck conseillé par une personne du forum.
Maintenant je vais me renseigner plus sur l'utilisation de time machine qui me paraît indispensable.
Merci encore