Problème mapping clavier

will_mg

Membre enregistré
23 Décembre 2006
2
0
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac Mini. Venant du monde PC, j'ai voulu réutiliser mon clavier et ma souris.

J'ai pris la configuration clavier francais par défaut lors de l'utilisation. Malheureusement certaines touches ne correspondent pas (par exemple la touche "=+" en haut à doite à côté de Backspace donne les caractères "-_"). J'ai essayé toutes les confugrations de clavier prédéfinies mais aucune ne semble convenir. J'ai essayé d'éditer le fichier de config du clavier (répertoire Keyboard Layouts) mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de tout me taper à la main, et de plus en utilisant le petit utilitaire pour visualiser le clavier je pense qu'il n'y a carrément pas le bon nombre de touches... :siffle:

Mes questions :
- quelqu'un a-t-il un fichier de config de clavier windows tout prêt sous la main ?
- quelqu'un a-t-il une idée de comment (pour commencer) récupérer une config avec un layout compatible (i.e. le même nombre de touches) ?

Merci et A+
Guillaume

Salut et bienvenue sur MacGe,

Regarde déjà dans ce fil. Et avec la fonction recherche du forum (avec des mots clé comme mappage +clavier), tu devrais trouver d'autres solutions ;)

Merci beaucoup, en effet c'est la solution à mon problème ! :up:

Faire une recherche est la première chose qui m'est venu à l'esprit, mais cette option n'est apparemment pas disponible pour les utilisateurs qui ne sont pas enregistrés... (?)

Je me suis donc enregistré pour mettre ce message et à partir de ce moment-là je n'ai plus pensé à la recherche. Je me souviens m'être fait la réflexion : "tiens, c'est bien le premier forum que je vois où il n'y a pas d'option de recherche !?!"

De rien.

Et en effet, je crois bien que la fonction recherche n'est pas dispo pour les non-inscrits.

;)

Je rappelle aux jeunes padawans (mais ça convient aux jedis) que l'on peut faire une bonne recherche avec Google (donc inscrit ou non) en ajoutant "site:forums.macg.co" à sa recherche.