Problème matériel ou virus ?

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonjour

Une de mes machines, un PPC quad 4x2,5 depuis hier à l'ouverture de SAFARI m'affiche des pages bizares, que ce soit "Yahoo", Google", " Mac G ".....etc

Voir les captures ci jointes

Par contre:
-s'affiche correctement les stations radio..
-Mail fonctionne
-Les pages mêmes dans leur état permettent les recherches...
-Mes autres machines n'ont pas cette anomalie

Merci...

De mon côté les pages Safari s'ouvrent comme ça quand elles se sont mal chargées (connexion trop basse). Dans mon cas il me suffit de les recharger.

Es-tu sûr de ne pas avoir décoché un truc comme Préférences > Sécurité > "Activer JavaScript"?
Parce qu'avec la vague de peur du "virus" Java, on a déjà vu un utilisateur nous dire qu'il avait désactivé Java (bonne idée) ET JavaScript, ce qui n'a pas grand rapport!

Bonjour

Merci de ta réponse

Tout est parfaitement coché, l'inspection des préférences à été mon premier reflexe
Effectivement la page Google me signale une "connexion trop lente"..mais bizare quand même puisque rien n'à changé dans mon environnement....

Bonjour

Mille excuses si j'exhume ce "vieux" sujet mais, pouvant servir à d'autres, j'expose ci après :

-cette bizarrerie d'affichage est apparue lors d'un bug sur le réseau temporaire que j'utilisais hors de chez moi ( Bbox + accélérateur NETGEAR parce qu'un peu loin de la Bbox émettrice )
-revenu dans mes locaux...à 2 mètres de mon routeur..cette bizarrerie à continué..avec la même remarque à l'ouverture de GOOGLE"signal trop faible merci de vous rapprocher de l'emetteur"
-Après réinstallation du système..la chose à disparu..
-dois je conclure que j'ai bien été victime d'une attaque...laquelle ? sans doute genre "cheval de troie "?

A savoir que lorsque cette anomalie est survenue, seul le G5 à été affecté. Le MBP qui au même moment était sur internet n'a rien subit....

Bonne journée à tous