Problème mdp session

Voici le fil concernant la définition d'un mot-de-passe d'utilisateur root depuis la «Recovery HD» : ☞[Tuto] activer le compte root depuis le recovery[le #1 de Breizh est la partie proprement "technique" - les autres messages constituent la part "herméneutique" du fil
361608_original.png
]


Cela permet d'ouvrir une session graphique en tant qu'utilisateur root. Il devrait être possible, depuis cette session, d'aller à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes (pas besoin de s'authentifier, car utilisateur root) --> cliquer sur le compte bloqué, choisir l'option : "Modifier le mot-de-passe" et dans le panneau de choix qui se démasque, tester les 2 possibilités : utiliser le mot-de-passe iCloud vs Modifer le mot de passe, en quittant ensuite la session root et en tentant de se loger dans la session bloquée.

En cas d'impasse, de la session root presser le bouton "Options" (en bas) et au menu : Ouverture de session automatique, basculer l'onglet "désactivé" et choisir le nom d'utilisateur dont la session est bloquée comme bénéficiaire de l'ouverture de session autmatique. À défaut de mot-de-passe qui marche, il sera toujours possible d'utiliser la session... (veiller à cocher la case "Afficher le menu de permutation d'utilisateur sous la forme [icône]" --> ainsi, il est toujours possible, en cliquant sur l'icône "buste" dans la barre de menus du Finder, de rebasculer sur la session root afin d'opérer si besoin était).

[NB. Tester quand même, dans la «Recovery HD», après avoir saisi resetpassword dans la fenêtre du «Terminal» et pressé la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande, si, dans la fenêtre collatérale de l'«Utilitaire de réinitialisation du mot-de-passe» qui s'affiche en retour de commande, il n'est pas possible de ré-initialiser le mot-de-passe d'utilisateur en mode standard (= en définissant soi-même un mot-de-passe) - quand bien même le mot-de-passe initial est-il le mot-de-passe iCloud...]
Merci... j'ai suivi les instructions, ai mis en place le mdp root, redémarré l'ordinateur. La session autre est bien apparue mais celle-ci refuse de s'ouvrir avec le mdp que je lui ai donné et le nom d'utilisateur root. Comme si mon clavier ne fonctionnait pas ! Je suis désespérée...
 
Merci... j'ai suivi les instructions, ai mis en place le mdp root, redémarré l'ordinateur. La session autre est bien apparue mais celle-ci refuse de s'ouvrir avec le mdp que je lui ai donné et le nom d'utilisateur root. Comme si mon clavier ne fonctionnait pas ! Je suis désespérée...
Reste plus qu'a appelé l' Apple Store le plus prés de chez toi , aller courage
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mercredi je fais une clean install d'El Capitain, avec la dernière maj 10.11.1, aucun problème, beaucoup plus réactif. Dès le lendemain matin, impossible de se connecter à ma session (plusieurs essais de réinitialisation du mdp sans succès). J'appelle l'assistance technique, une personne s'occupe de mon cas, il essaye plusieurs solutions mais toujours le même problème. Il me met en relation avec son n+1 qui essaye de nouvelles solutions (session administrateur...). Il sèche aussi, il me conseille quand même de refaire une clean install de l'OS, (plus de 4h..), pour se solder par le même problème.

A priori il s'agirait d'un bug identifié provoqué par la dernière maj 10.11.1, la seule solution viable qu'on m'a proposé était de remettre ma dernière sauvegarde time machine sous yosemite, jusqu'à ce qu'un correctif puisse résoudre le problème...
Je suis donc repassé sur Yosemite sans trop de problèmes, mais bon c'est limite comme solution...
 
Je ne vois pas comment repasser sur Yosemite puisque je n'avais pas encore fait de sauvegarde Time machine sur ce Mac et que ma dernière sauvegarde provient de mon ancien Mac qui est sous snow Leopard je crois...
En gros pas de solution par Apple ? Ils sont en train de corriger ce Bug ? Pas moyen de se faire échanger l'ordinateur dans la mesure ou il est inutilisable ?
 
Je ne vois pas comment repasser sur Yosemite puisque je n'avais pas encore fait de sauvegarde Time machine sur ce Mac et que ma dernière sauvegarde provient de mon ancien Mac qui est sous snow Leopard je crois...
En gros pas de solution par Apple ? Ils sont en train de corriger ce Bug ? Pas moyen de se faire échanger l'ordinateur dans la mesure ou il est inutilisable ?
Bonjour il ne reste plus qu'a essayer à réinstaller le MBP en mode usine en démarrant avec les touches alt + cmd + r
 
J'ai retéléchargé El Capitan à partir de l'Appstore, maintenant c'est directement la 10.11.1 qui est proposée contrairement au weekend dernier. Je viens de refaire une clean installation et pour l'instant ça fonctionne nikel.
 
J'ai retéléchargé El Capitan à partir de l'Appstore, maintenant c'est directement la 10.11.1 qui est proposée contrairement au weekend dernier. Je viens de refaire une clean installation et pour l'instant ça fonctionne nikel.
Super :up:
 
J'ai eu ce problème...

J'ai appelé l'assistance. Niveau I Niveau II Niveau ...

Ils ont fini par me rappeler le lendemain pour me dire que le problème viendrait des serveurs iCoud et/ou d'une lenteur de connexion Wifi au demarrage ce qui fait qu'il faut attendre que la connexion soit opérationnelle et que la saisie du mot de passe marche au bout de plusieurs tentatives (Parfois 10 mn après).

Du coup j'ai mis un mot de passe en local et non celui de mon compte iCloud.

Je n'ai plus de problème depuis.

My 2 cents