macOS Monterey fermer session iCloud avant formatage Mac

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

Je vais passer sur macOS Monterey en reformatant proprement mon Mac. Est-il toujours conseillé de fermer la session iCloud du mac avant de le reformater pour ne pas ensuite sur mon iPhone une entrée fantôme qui reste de ma précédente instance de mon Mac (par exemple dans Transfert de sms) ?

Il y a bien longtemps, je n'avais pas fait ça et pour résoudre le problème, j'avais dû changer mon mdp iCloud. Si oui, voyez-vous d'autres précautions à prendre avant le reformatage? Je vais faire un clone en plus vers mon disque externe je pense

Je vous remercie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Apple détaille ce qu’il doit être fait : HT201065
Mais si tu conserves ton Mac, non, tu n’as pas besoin de le déconnecter de tout cela.
 
Je vais passer sur macOS Monterey en reformatant proprement mon Mac. Est-il toujours conseillé de fermer la session iCloud du mac avant de le reformater pour ne pas ensuite sur mon iPhone une entrée fantôme qui reste de ma précédente instance de mon Mac (par exemple dans Transfert de sms) ?
Comme en réponse #2 , non. Vu le nombre de formatage que j'ai fait avec mes précédents Mac, j'aurais une sacré liste de fantômes dans iCloud. Si cela te rassure, tu peux quand même fermer ta session, mais bon. ;)
 
ok merci :)

Finalement, ça s'est pas passé comme prévu, après le formatage, il ne m'a pas laissé installer l'OS sur le disque interne -> erreur smart. Du coup, j'ai du trouver un Apple Store ouvert hier et ils ont confirmé le. diagnostic...ils vont le garder pour changer le disque dur SSD de 256 Go, le désencrasser aussi et je leur ai dit ok pour qu'ils le mettent directement sous Monterey.