problème mécanique sur le clavier

ethiry

Membre enregistré
26 Juillet 2006
6
0
Salut,
Plusieurs touches du clavier de mon MacBook blanc ont un problème mécanique.
Je ne sais pas trop comment c'est fichu, mais sur les touches en bon état un dispositif mécanique maintient chaque touche strictement horizontale. Et quel que soit l'endroit de sa surface que l'on frappe, la touche fonctionne, même si on presse sur un des coins.
Le problème de certaines touches est que le dispositif mécanique que j'ai essayé de décrire ci-dessus ne marche plus (usé ? cassé ?). Alors la touche ne fonctionne que si on appuie bien en son centre. Quand on appuie sur un angle, la touche bascule sans déclencher la lettre correspondante. Quand on balaie le clavier de la main, les touches ne bougent pas sauf celles atteintes de ce mal étrange qui bougent. On sent bien qu'elles ne sont plus aussi bien maintenues. Quand on les soulève on peut voir le tube de plastique qui les attache au chassis. Mais les touches normales, ne peuvent pas être soulevées pour comparer, ou alors je n'ai pas osé trop tirer de peur de casser quelque chose.

A votre avis, c'est réparable en démontant le clavier ? Faut-il des pièces spéciales et introuvables ?

Merci pour vos idées.

Manu