PROBLEME MEMOIRE MAC WAY

mikaselles

Membre actif
23 Mai 2008
104
0
BOnjour,

J'ai acheté une mémoire de 2 giga supplémentaires pour mon mac pro chez mac way DDR2 DIMM 800 MHZ

http://www.macway.com/fr/product/10888/memoire-2-go-ddr2-800-fb-dimm-ecc-pour-apple-mac-pro.html

En rallumant l'ordi ! il ne l'a reconnait pas alors que dans la rubrique "a propos de ce mac" il m'indique la mémoire

Votre Mac comprend 8 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 800 MHz DDR2 FB-DIMM.

C'est bien le meme modele! quelqu'un peut m'aider ?

merci
 
Bonjour,

Pourrais tu préciser ton type de Mac Pro et dans quels logements les a tu mises car suivant le modèle, l'ordre n'est pas le même.
 
alors, j'ai laissé les deux mémoires de 1 go d'origine en haut et en as et j'ai mis la nouvelle mémoire en deuxième position en bas !
??

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

c'est un mac pro 2.8 GHZ quad core intel xeon
(early 2008 je pens)
 
Sur les mac pro, les barrettes se montent toujours par paire, tu dis que tu as ajouté 2 Go mais est-ce 2x1Go ou une barrette de 2Go ?

Tu trouveras ici le mode d'emploi de ton mac pro.
 
Dernière édition:
Malheureusement non, sur les macpro il faut 2 barrettes identiques. 2 possibilités vois avec Mac way s'ils peuvent te la reprendre et reprendre 2 barrettes d'1 go ou sinon acheter une deuxième barrette.

Désolé pour les mauvaises nouvelles...
 
La prochaine fois chez MacWay, explique leur pour quel Mac tu achètes de la RAM.
Ils te conseilleront (ils connaissent assez bien les Macs). Là ils t'auraient proposé soit 2 barrettes de 1 Go, soit 2 de 2 Go
 
La prochaine fois chez MacWay, explique leur pour quel Mac tu achètes de la RAM.
Ils te conseilleront (ils connaissent assez bien les Macs). Là ils t'auraient proposé soit 2 barrettes de 1 Go, soit 2 de 2 Go

A la décharge de mikaselles, ce type de mémoire (ECC + Radiateurs) ne va que sur les Macpro. Loin de moi l'idée de critiquer MacWay (la majorité de mes composants viennent de chez eux et j'en suis pleinement satisfait), mais ils auraient peut-être dus posés la question.