Problème mémoire ?

bd831

Membre confirmé
13 Août 2015
11
0
52
IMG_2083.PNG Bonjour à tous,
Voilà qq semaines déjà que mon iPhone 6plus fait des siennes.
J'ai très souvent un message comme quoi la mémoire était saturée . Par exemple je ne peux plus prendre de photos avec l'appareil photo.
J'avais plus de 3000 photos donc je comprends que ça soit beaucoup ;-)
J'ai donc vidé les photos sur mon Mac et là il n'en reste plus qu'un centaine .
J'ai vidé le cache Safari, vidé l'historique Facebook (j'ai vu ça sur le net).
Rien à faire : toujours le même message de stockage saturé qui apparaît !
Pourtant j'ai le Cloud (50 Go).
J'ai fait une photo des réglages du stockage pour que vous voyiez ce qu'il en est.

Par ailleurs, j'ai perdu aussi tous mes SMS sans avoir rien demandé ... Incompréhensible ??

Bref, il rame le pépère et je ne sais pas quoi faire :-/

Merci par avance de vos suggestions et conseils :)

J'oubliais : il m'est souvent impossible aussi de récupérer mes mails , avec le même message de problème de stockage .

Et désolée : la photo a l'air énorme
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans photos, va voir l'album "supprimés récemment". Il est probable que les photos que tu as supprimées pour faire de la place, y soient toujours.

Sinon, il n'est pas impossible que le nouveau système de fichiers (APFS) qu'Apple a deployé récemment ait parfois quelques ratées (conduisant à des pertes de certains fichiers ou à des informations erronées quant à la place utilisée en stockage)
 
Merci pour ta réponse :)

Je viens de le faire. Mais il y avait seulement 60 éléments :-/ J'ai gagné ... 40 Mo

Ah et j'ai aussi oublié (pas de tête !) : je ne peux plus faire les mises à jour car pas de mémoire :-(
 
Merci beaucoup Jura39
Fait, et ça semble avoir fonctionné
En revanche je me retrouve à nouveau avec mes 3000 photos
 
Bah non justement elles n'y étaient pas
C'est pô grave mais je comprends pô
By the way quelques unes ont au contraire disparu
 
IMG_0030.PNG
C'est mieux (même si bien plein !) sachant que cette fois il y a les 3000 photos, que je dois transférer sur le Mac
Je n'ai pas revu le message "Stockage saturé "
Est-il possible de réduire la place tenue par FB Snap et IG ?
 
J'ai par ailleurs un autre problème avec mon iPhone, mais peut-être faut-il que je crée un autre sujet ?
Ça concerne le volume du son : lors d'une conversation téléphonique le volume est très bas , à tel point que je dois raccrocher s'il y a un environnement sonore trop fort autour .
Je n'ai pas réussi à trouver le réglage pour le modifier.
Ça ne le faisait pas avant.
En haut-parleur en revanche pas de souci.
Si vous avez une solution ☺️
Merci
 
J'ai par ailleurs un autre problème avec mon iPhone, mais peut-être faut-il que je crée un autre sujet ?
Ça concerne le volume du son : lors d'une conversation téléphonique le volume est très bas , à tel point que je dois raccrocher s'il y a un environnement sonore trop fort autour .
Je n'ai pas réussi à trouver le réglage pour le modifier.
Ça ne le faisait pas avant.
En haut-parleur en revanche pas de souci.
Si vous avez une solution ☺️
Merci

Ce problème est avec toutes les communications ?
 
50Go c'est largement suffisant pour 3000 photos, normalement tu peux les mettre dessus et ça fera plus de place dans ton téléphone en stockage réel déjà
 
Merci Jura39 ☺️
J'ai pu passer hier dans un Apple Store et après nettoyage de l'écouteur le son est redevenu normal.
Me suis sentie un peu bête , j'avais tenté de nettoyer mais pas de cette manière.
Bref, bon à savoir : avec un petit outil plastique en biais gratter délicatement l'écouteur, puis avec une brosse à dents retirer les saletés.

Michael003 : merci
Tu veux dire que je dois basculer les photos de la photothèque à l'iCloud c'est bien ça ?
Je vais regarder pour la manip' à effectuer
 
Merci Jura39 ☺️
J'ai pu passer hier dans un Apple Store et après nettoyage de l'écouteur le son est redevenu normal.
Me suis sentie un peu bête , j'avais tenté de nettoyer mais pas de cette manière.
Bref, bon à savoir : avec un petit outil plastique en biais gratter délicatement l'écouteur, puis avec une brosse à dents retirer les saletés.

Michael003 : merci
Tu veux dire que je dois basculer les photos de la photothèque à l'iCloud c'est bien ça ?
Je vais regarder pour la manip' à effectuer

Personnellement je met tout sur iCloud sauf les photos donc je vais pas prendre le risque de donner la marche à suivre^^ Mais oui sinon c'est tout à fait possible