iPhone 7 Problème messages Iphone 7

Toga13

Membre enregistré
9 Juin 2020
1
0
22
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis quelques semaines et après d'infructueuses recherches sur Internet, je me suis résolue à exposer mon problème sur ce forum.

Je possède un Iphone 7 depuis huit mois maintenant et habituellement, lorsque j'envoie un message à une personne qui ne possède pas d'Iphone, le message s'envoie automatiquement en vert, ce qui est tout à fait normal, et je reçois rapidement une réponse. Sauf que depuis quelques semaines, les messages qui s'envoient automatiquement en vert restent, pour la plupart, sans réponses.
J'ai réessayé plusieurs fois d'envoyer des messages à ces mêmes personnes mais une fois encore, je n'ai reçu aucune réponse.
Le message s'envoie pourtant bien à chaque fois même si il n'affiche pas "distribué" comme Imessage.
J'ose espérer qu'il s'agisse bien d'un problème et non pas d'un vent collectif de la part de mon entourage.
J'espère trouver une solution rapidement car je n'ai aucun autre moyen de joindre ces personnes.

J'espère avoir été assez claire,
En attendant une réponse, je souhaite aux personnes qui liront ce message une bonne soirée.
 
Message en vert = SMS
Message en bleu = iMessage

Peut-être que son ou ton opérateur pose problème ? A part l'appeler pour être certain qu'il reçoit bien le sms, difficile d'en être sûr.
 
Est-ce que ses messages partent ( pas...ou presque ) via GSM ( 4- 3 G ) ou connecté au Wi-Fi ?