Problème Mini-DP --> VGA

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro 13" (June 2009) et un écran Samsung P2470HD que je connecte au Mac par un adaptateur Mini-DP --> VGA.

Je n'ai pas utilisé l'écran pendant quelques jours (il marchait très bien avec le Mac auparavant) et hier, lorsque j'ai essayé de re-connecter l'adaptateur et l'écran au Mac, j'avais une résolution bizarre (partie droite et basse de l'écran qui ne s'affiche pas), je me suis débrouillé pour aller dans les System Prefs et changer la résolution, mais le 1920*1080 habituel ne s'affichait pas, la résolution maximale possible était 1360*quelquechose, qui prend bien tout l'espace de l'écran.

J'ai donc emprunté l'adaptateur d'un ami qui a le même que moi, et avec le sien, l'écran affiche 1920*1080 instantanément...

Quelqu'un pourrait il me dire comment résoudre mon problème et/ou d'où vient le problème ?

Merci d'avance,
ncocacola
 
Anyone ? :(
 
Bonsoir

Le problème semble provenir de ton adaptateur, puisque celui de ton ami fonctionne.

Il est possible qu'il y ait un problème de contact au niveau de la prise VGA, sur la broche #12 ou #15, ou dans le câble sur le fil correspondant.
vgaplug3.jpg


Vérifie si l'une de ces broches n'est pas enfoncée ou oxydée.
 
Le câble va très bien (il est neuf).
Je pense que c'est un fil à l'intérieur du câble qui a dû lâcher.
Pensez-vous qu'Apple (ou plutôt, la FNAC), le prendra en garantie ?
Non, parce que 30€ pour un convertisseur, ça m'embêterait de devoir le racheter...
 
Ce type d'appareil est normalement couvert au minimum par la garantie légale d'un an. Ce n'est pas du consommable. Le magasin devrait en principe ne pas faire de problème pour la faire jouer. Si tout se passe bien, cela devrait se concrétiser pas un simple échange standard.
 
as-tu trouvé une solution à ton problème ???

es-tu content de cet écran ?

car je vais surement acheter le même voir le 27".

tu as quoi comme puce graphique 9400 M non ? mon macbook est de la même période.

sur un 24 " ça ne rame pas l'affichage ??
 
ok merci pour ta réponse.

il y a autre chose que je ne trouve pas logique.

j'hésite entre le 24" et le 27"

mais ce que je ne comprend pas c'est leurs résolutions.

les deux écrans d'après les différents site que j'ai parcourus sont en 1920x1080.

donc ce qui veut dire que l'image sur le 27 pouces sera moins jolie que sur le 24" ou alors depuis le passage en HD , cette régle de plus il y a de pixels plus l'image est fine n'existe plus ??

quelqu'un peut m'en dire plus ??
 
Si les écrans ont tous deux une définition de 1920x1080, passer du 24" au 27" revient à perdre en finesse (le pitch passe de 0,28 à 0,31 mm et la résolution de 91,8 à 81,6 dpi) mais également à gagner en surface d'affichage (+26%). On peut donc regarder de plus loin des images moins fine.

De mon avis personnel, le 27" fournit une résolution très acceptable pour un usage informatique, et encore largement surdimensionnée pour le visionnage de vidéo. L'intérêt du 24" reste selon moi le moindre prix (en principe) et le plus faible encombrement (en cas de besoin).
 
Utilisez du DVI ou HDMI au lieu du VGA... surtout sur les écrans récents, sinon vous perdez tout l'interet du numérique et de la HD.