Problème mise à jour Leopard à Snow Leopard

EveGr

Membre enregistré
15 Mai 2015
3
0
42
Bonjour, sur un iMac 10.5.8 j'ai voulu faire la mise à jour vers Snow Leopard.
J'ai installé un CD acheté de Snow Leopard, 10.6.3. L'installation s'est bien passée, CD éjecté. Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour des logiciels afin de passer en 10.6.8. L'installation se passe correctement, puis on me demande de redémarrer pour que les mises à jour soient prises en compte. Je dis ok, et là pouf, le mac se bloque au redémarrage sur l'image de ciel étoilé violet/ bleu. Comme rien ne bougeait, j'ai appuyé longtemps sur la touche de démarrage derrière l'écran pour forcer : ça a débloqué. Mais dès que j'éteinds le mac, il se bloque toujours au démarrage de la même manière, et la mise à jour vers 10.6.8 n'est pas prise en compte.
Que se passe-t-il ?? Merciii.
 
Essaie un FSCK, puis relance la mise à jour (t'est-elle encore signalée disponible ?).
 
Ca m'a l'air un peu complexe comme manip mais je vais tenter..
Ou alors tu peux démarrer sur un support externe (clone sur DD, … ) ? Si oui fais-le et passe un coup d'Utilitaire de disques, Réparer le disque, et les autorisations tant qu'on y est, puis redémarre sur le DD interne et retente ta mise à jour.
 
Merci pour l'aide. J'ai résolu le problème : je suis allée chercher la mise à jour directement dans la page web "assistance" d'Apple. J'ai téléchargé la version "combinée" de Snow Leopard. A partir de là, redémarrage normal et mise à jour bien prise en compte.
Merci !