10.6 Snow Leopard Problème mise à jour MBP 2011

Jolyvic

Membre enregistré
4 Septembre 2019
2
0
35
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et actuellement en possession d'un MBP de 2011 qui fonctionne parfaitement, enfin à une exception près... En effet J'ai besoin de votre aide car depuis quelques jours, j'ai un casse tête à résoudre.

Je n'ai pas fait de mise à jour de l'OS depuis sa sortie, je suis donc sous snow leopard.
Jusqu'ici cela ne m'a posé aucun problème de compatibilité mais voila depuis quelques jours mon navigateur Chrome n'accepte plus les mises à jours pour mon OS (ni pour OS 10.7 et 10.8).
En gros il faudrait que je passe directement à Maverick ou Yosemite.

Mon problème c'est que lorsque j'essaie de faire la mise à jour, Apple m'informe que je dois posséder OSX 10.8 ou une version ultérieure pour que cela fonctionne.

Or pour passer à OSX 10.8 je suppose qu'il faut d'abord que je passe par OSX 10.7...

OSX 10.7 et OSX 10.8 sont à 22€ chacun et pour tout vous dire, j'aimerai bien éviter de payer 44€ sachant que c'est juste un moyen de passer à une version plus récente.

Y'a t'il un moyen pour moi de procéder ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
Bonjour,

La 10.8 n'oblige pas l'achat du 10.7.
Quel modèle exact de machine et quelle configuration (RAM, dd…) ?

Et laisse tomber Chrome ;)
 
Alors c'est un Macbook Pro de 2011, 13", 4 Go de RAM, disque dur Serial ATA230Go, processeur bicœur Intel Core i5 à 2,3 GHz.

Enfin en l'occurence, Firefox aussi fait des siennes !
 
Il me semble que le soucis des navigateurs touche aussi Mavericks.
J'ai passé le Mini 2009 de ma femme sous El Capitan depuis Mavericks à cause de ça.

Mais El Capitan avec 4Gà de Ram et un disque mécanique ça risque d'être un peu lambin…

T'as essayé le DL depuis cette page ? : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Dernière édition: