10.15 Catalina Problème mise à jour Pages, Keynote et Numbers

L.Burrows

Membre confirmé
24 Mai 2020
47
2
27
Bonjour,

J‘ai acheté le nouveau MacBook Pro de 13’ et je rencontre un problème avec la mise a jour de 3 applications pré installées : Numbers, Pages, Keynote. L’Apple Store me propose 3 mises à jour alors j’ai essayé de les faire mais j’ai un message qui me dit que la mise a jour est impossible car l’application a été achetée ou remboursée sur un autre identifiant Apple.

Le problème c’est que c’est la première fois que j’ai un Mac, j’ai un iPhone et iPad mais le mac est bien connecté sur le même id dans les réglages et dans l’app store sur mes 3 appareils. J’ai essayé de déconnecter le compte et de le reconnecter mais ça change rien. J’ai pas non plus d’autres identifiants Apple ...
En désinstallant l’application et en l’installant de nouveau ça a l’air de marcher mais je sais pas si je vais être emmerdé a la prochaine mise à jour ?

J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée d’où pourrait venir le problème ou si quelqu’un a le problème ? Je suis sur la dernière version de Catalina

Merci d’avance
 
Quelle crainte ?
Ma crainte était que ça ne soit pas un 13" 2020, mais un modèle 2019 déjà utilisé.
Mais non, la copie d'écran est claire et les caractéristiques aussi, c'est bien un 2020, gen10 (bon choix :up:).

C'était pas une machine de démonstration ?
 
Ma crainte était que ça ne soit pas un 13" 2020, mais un modèle 2019 déjà utilisé.
Mais non, la copie d'écran est claire et les caractéristiques aussi, c'est bien un 2020, gen10 (bon choix :up:).

C'était pas une machine de démonstration ?

Non pas de machine de démo, je pense pas puisque je l'ai précommandé et quand j'ai été le chercher c'était un carton Apple comme quand on commande sur leur site et dans le carton, boite du mac sous blister. Et j'ai eu a faire toutes les configuration habituelles de démarrage
 
Du coup, je n'ai pas d'idée qui pourrait expliquer ce type de problème :
j’ai un message qui me dit que la mise a jour est impossible car l’application a été achetée ou remboursée sur un autre identifiant Apple.

Désolé !
 
Du coup, je n'ai pas d'idée qui pourrait expliquer ce type de problème :


Désolé !

Pas de soucis, merci d'avoir essayé !
J'ai réinstallé pour Numbers et Keynote, j'ai gardé Pages en attente pour faire des essais, j'ai essayé d'activer les mises a jour auto pour voir ce que ça donne. Je vais attendre les prochaines mises à jour pour voir si je peux les faire normalement
 
  • J’aime
Réactions: Sly54